,

✭ COPENHAGUE ✭

copenhague 2017
03 mai 2017
Un art de vivre à imiter . . .
14
0

Coucou les jolies, je reviens, comme promis, avec la suite de mon voyage danois !!

A la découverte de la ville de COPENHAGUE, je vous emmène vous balader le long des côtes de la Baltique. Commençons notre visite par les classiques et incontournables :

La tour ronde, Rundetårn : grosse tour du XVIIe siècle, le plus ancien observatoire d’Europe en activité. On grimpe par une rampe d’accès en spirale de 209 mètres absolument unique, épurée et belle. Une jolie vue sur la ville nous attend tout en haut.

rundetarnrundetarn

2. Le musée GLYPTOTEK : L’entrée du musée se fait par une verrière envahie de végétation exotique, entourée de colonnes à l’antique. Une magnifique oasis où se trouve le joli café du musée. Ce musée crée par Jacobsen père (fondateur de la brasserie Carlsberg), passionné d’art, ouvrit ce musée à la fin du XIXe siècle pour mettre l’art à la portée de tous. Le département des antiquités, occupe la plus grande partie du musée avec beaucoup de sculptures égyptiennes, grecques, romaines et même quelques Rodin !!

copenhague 2017copenhague 2017copenhague 2017copenhague 2017

3. le Nationalmuseet : ce musée gigantesque est intelligemment agencé pour bien mettre en valeur toute la richesse de ses collections. Sa visite est une odyssée qui retrace l’histoire du Danemark du fond des âges à nos jours. C’est non seulement la mémoire du pays avec des pièces magnifiques sur les Vikings mais aussi celle d’autres contrées, puisque le musée abrite d’importantes collections ethnographiques du monde entier. A voir absolument !! (pas de photos à vous montrer).

4. le Design Museum : Ce musée se consacre aux arts décoratifs, aux arts appliqués et au design industriel, du moyen âge à nos jours. Une salle est consacrée au travail d’Arne Jacobsen. Des chaises rangées dans des boites lumineuses sont de vraies petites merveilles.

copenhague 2017copenhague 2017

Puis balade vers Nyhavn : la carte postale de la ville, une brochette de vieux gréements le long d’un canal au quai bordé de vieilles maisons colorées et envahi de terrasses de restaurants, un quartier très animé. En continuant le long des quais, on croise l’architecture futuriste d’un restaurant aux murs complètements vitrés qui donne l’impression de manger dehors tout en étant bien au chaud. Même esprit avant-gardiste pour le bâtiment de l’opéra. La balade se termine par la fameuse petite sirène qui trône au milieu d’un paysage industriel.

copenhague 2017copenhague 2017copenhague 2017copenhague 2017

Voilà pour les incontournables, il reste à découvrir les cafés et les restaurants cosy à souhaits comme le Café Norden ou Coffee lab. Les jolies boutiques de design comme Plint, Illums Bolighus, Fil de fer, Hay. La jolie boutique de céramiques de la Royal Copenhagen où j’ai trouvé le mélange parfait des styles pour une cuisine :-)

copenhague 2017copenhague 2017copenhague 2017

Autant vous dire que nous avons adoré ce séjour très « hygge » par l’ambiance calme de la ville.

Tous les détails sont là pour une qualité de vie parfaite : Produits en majeur partie bio dans les magasins d’alimentation, la vitesse ralentie des voitures dans les rues et le respect strict des règles de circulation, le soin apporté dans les lieux publics pour tous les détails de la vie quotidienne : bougies, plaids, coussins, propreté des toilettes. La place laissée aux 2 roues, entendez vélos, pour se déplacer en toute sécurité dans la ville.

On se dit qu’en tant que Français, nous avons beaucoup de travail à faire pour commencer à se rapprocher de ce style de vie. Preuve qu’avec une volonté collective et même avec une météo loin d’être idéale, on peut être très heureux !!

Je termine par notre balade au Kastrup Sobad : Une coquille géante, entièrement en bois qui s’élève sur la mer Baltique, tout près des plages de Copenhague…

Une piscine d’eau de mer à l’architecture unique. Une passerelle mène de la plage jusqu’à cette drôle de structure, qui s’élève en spirale au-dessus de la surface de l’eau ; tout en haut, une plateforme sert de plongeoir. On peut y aller en vélo ou prendre le train du centre ville.

copenhague 2017copenhague 2017

Côté pratique : la monnaie n’est pas l’euros mais la couronne Danoise. La langue : préférez l’anglais ou l’allemand car le danois comment dire ça pique !! Le niveau de vie est un peu plus élevé qu’en France, comptez environ 20% de plus et donc difficile de craquer pour une pièce de design, c’est beaucoup trop cher !! Le climat est tempéré par la mer. l’hiver est long mais rarement très froid par contre la pluie est régulièrement au rendez-vous. L’idéal : partir entre mai et septembre

J’espère que ce petit voyage vous a plu et peut-être vous a donné envie de découvrir ce pays ?

Pour ma part, J’ai quand même un peu la nostalgie de ce style de vie si agréable . . .

Je vous souhaite une jolie fin de semaine.

On se retrouve bientôt pour d’autres aventures déco !!

Je vous remercie pour vos petits mots déposés ici qui me font toujours un grand plaisir :-)

Je vous embrasse

Marie

♥︎

Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/18/d559073290/htdocs/clickandbuilds/marielapirate/wp-includes/formatting.php on line 3786
Partager

Vos 14 précieuses impressions à propos de “✭ COPENHAGUE ✭

  1. Iwona
    3 mai 2017 à 19:32

    Oh oui ça donne envie ! merci pour toutes ces infos. C’est effectivement une destination à découvrir.

  2. NiniDS
    3 mai 2017 à 19:51

    Un grand merci ! ce reportage très intéressant et ces jolies photos me donnent envie de faire mes valises, je rêve de découvrir les pays nordiques…
    Bises, belle soirée.

  3. Agnes D
    3 mai 2017 à 19:57

    merci Marie de nous faire partager ton enthousiasme ça donne envie de voyager au Danemark..Bonne soirée
    Agnès D

  4. gris et broc
    3 mai 2017 à 20:55

    Merci d’avoir partagé ton voyage à Copenhague avec nous !! Cette ville semble géniale et tes photos me donnent très envie de la découvrir un jour !!!
    Belle soirée
    Je t’embrasse
    Caroline

  5. téï
    3 mai 2017 à 21:27

    J’ai tellement aimé le Danemark ! Partout cette ambiance que l’on retrouve dans tous les pays scandinaves. Tu y retourneras pour visiter le reste j’en suis sûre. Merci pour ces belles photos qui le donnent envie d’y retourner.

  6. Bricbroc et Popote
    4 mai 2017 à 08:47

    Ah oui ! Ça donne envie ! Tout un art de vivre… des leçons à en tirer… encore beaucoup de chemin à parcourir !
    Merci pour ce reportage, Bizz, Nathalie

  7. Samsha
    4 mai 2017 à 11:15

    Très jolies photos! J’ai tellement envie de visiter cette ville!

  8. BGM59
    4 mai 2017 à 14:12

    Merci! J’adore le Danemark et tous les pays nordiques en général! Un art de vivre….dont on pourrait s’inspirer ici!!! Béné

  9. lilas-roses
    4 mai 2017 à 22:54

    Oh oui très envie de découvrir ce joli pays ! je garde précieusement toutes ces adresses pour le jour où…
    Encore merci ! Bises
    Corinne

  10. J’ai adoré cette ville, un vrai de coup de coeur dont je retrouve les élans en lisant cet article. Après mon séjour, j’ai gardé longtemps « la nostalgie du cool ». Vite y retourner ! Merci !

  11. Gouedo
    5 mai 2017 à 10:04

    Hello,
    Ah ! Tu me fais envie. Je rêve d’y aller depuis toujours mais mon mari a peur d’avoir froid et préfère toujours les destinations où le soleil est au rendez vous comme ici à Malte en ce moment. Mais j’arriverai à le convaincre !
    Bises
    Cat

  12. Michèle
    5 mai 2017 à 10:57

    Un joli partage et c’est un endroit que j’aimerai découvrir. Je préfère ça aux destinations du soleil.
    Une douce journée. Bises
    Michèle

  13. Mina
    5 mai 2017 à 17:15

    Merci pour cette jolie découverte, j’ai adoré les photos et cette ville mérite bien tous les honneurs.
    Bises,
    Mina

  14. Cathy / My Name Is Georges
    10 mai 2017 à 14:25

    Merci pour ces deux articles qui donnent envie d’évasion! Le Danemark, c’est un pays que je connais peu mais qui m’attire depuis longtemps, j’attends juste de pouvoir prendre assez de vacances pour bien en profiter!
    Tes photos sont douces et poétiques, comme toujours, elles invitent vraiment au voyage et à la rêverie!
    Des bisous

Partagez vos impressions avec nous !

Votre adresse mail restera confidentielle. *Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires. Merci !