,

BAIN DE SOLEIL VINTAGE

bain de soleil
21 juillet 2014
Ça a du bon la récup'
13
0
Coucou les amies !! Je suis toute émoustillée de vous retrouver après cette pause estivale, excitée comme une puce  à l’idée de vous raconter mes nouvelles idées, mais avant de vous parler déco, je voulais vraiment vous REMERCIER pour tous vos petits mots si gentils, de vos abonnements à ma newsletter toujours plus nombreux, pour mes 114 likes sur Facebook, de vos passages même silencieux sur mes pages. Tout cela me touche beaucoup Après ce moment d’émotion, il faut que je vous montre ma dernière trouvaille pour l’été . . . Depuis un certain temps, je cherche des bains de soleil pour ma terrasse. Histoire de se reposer et de faire bronzette afin de garder son hâle un peu plus longtemps pour garder bonne mine ! même si une fois installé, on a souvent peu de temps pour se prélasser dessus. Ceux que je trouvais dans le commerce étaient soit trop encombrants pour le rangement hivernal ou trop cher ou de qualité médiocre. En fouillant dans quelques brocantes dominicales, je tombe sur des lits de camp militaires en bois des années 60. Mon homme effaré par la nouvelle lubie de sa femme me dit : tu vas quand même pas acheter ça !! Il faut dire qu’il y en avait un qui avait un pied attaqué par quelques parasites et un autre cassé. Taratata, le monsieur me le propose pour 5 euros, ça vaut bien quelques réparations et un peu d’huile de coude. Au pire il finira aux encombrants. . . Nous voilà chargés comme des mulets avec un homme à la tête désabusée et moi hyper contente par ma découverte.

Bain de soleil vintage-Marie la pirateBain de soleil vintage-Marie la pirateBain de soleil vintage-Marie la pirateBain de soleil vintage-Marie la pirate

Après donc quelques réparations sur les parties abimées, un traitement insecticide et un bon nettoyage, j’ai ajouté des tringles en bois à chaque extrémités pour tendre correctement la toile, celles d’origine ont été perdues. La toile certes tachée reste en très bonne état et vu sa qualité et sa largeur, impossible de trouver la même dans le commerce. J’ai confectionné des matelas en draps anciens blancs aux dimensions et des petits oreillers pour rendre le tout plus confortable et net.

Bain de soleil vintage-Marie la pirateBain de soleil vintage-Marie la pirate

Conclusion après utilisation : Très confortable car l’assise en toile tendue est super agréable et la dimension 80 x 200 cm idéale parfait pour la sieste :) Pour le rangement, c’est parfait, tout se replie très facilement et ça ne prend pas de place. En bonus, il y a même une poignée pour le transport, ils sont forts quand même ces militaires !!

Bain de soleil vintage-Marie la pirate
Que pensez-vous de cette solution ? J’espère que le résultat vous plaît ?
Si cela vous tente, il vous reste à parcourir les brocantes de votre région ou de chercher sur les sites d’occasions. J’oubliai : mon homme est désormais convaincu et trouve ça super bien . . . A très vite pour d’autres idées déco.
Je vous embrasse

Marie

♥︎


Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/18/d559073290/htdocs/clickandbuilds/marielapirate/wp-includes/formatting.php on line 3781
Partager

Vos 13 précieuses impressions à propos de “BAIN DE SOLEIL VINTAGE

  1. nélinha
    21 juillet 2014 à 15:02

    oh je trouve ça super, et je suis ravie de te retrouver, tu arrives et moi je pars la semaine prochaine, donc on se croise…Ton idée me plaît bien en tout cas merci pour ce partage très vintage en effet car étant petit au camping j’en avais un que de souvenirs
    Bisous ma douce Emmanuelle à bientôt
    Nélinha

  2. My Name Is Georges
    21 juillet 2014 à 19:37

    ouah le résultat est terrible, j’adore, je vais avoir un nouvel objectif quand j’aurais le temps de faire les brocantes ;) en tout cas je suis sûre que les siestes doivent être super agréables maintenant
    Des bisous

  3. Moody's home
    22 juillet 2014 à 10:15

    C’est super beau !

  4. au hasard Balthazar
    22 juillet 2014 à 11:33

    Superbes, bravo pour les matelas, l ensemble est parfait !

  5. jackie
    22 juillet 2014 à 11:38

    Une excellente idée originale mais bien confortable, ça me rappelle quand j’était gamine, on en avait à la maison, mais qui ont dû finir il y a très longtemps au feu, dommage quand je vois comment tu as relooké les tiens !
    Très belle journée et à bientôt
    Bisous

  6. Anonymous
    22 juillet 2014 à 11:45

    Coucou! Bon retour.
    Très belle idée. En effet tous les « trucs » de jardin sont toujours bien trop encombrants et pas très confortables. Ce que vous avez fait est très joli et sûrement on doit y être bien installé.
    Je ris en pensant à la tête de votre mari, lors de l’achat, car j’y vois le mien! Bises. Bernadette

  7. FYOI - Find Your Own In
    22 juillet 2014 à 13:01

    J’adore et je partage sur Pinterest dans mon tableau Assises ! Belle trouvaille ! Ils sont design et brut à la fois… Les hommes apprécient toujours après coup ;-)

  8. Michèle
    22 juillet 2014 à 14:25

    Tu as toujours des merveilleuses idées et celle-ci est quand même peu banale, mais le résultat est vraiment génial ! Je ne connais pas ton mari, mais je pensais effectivement à la tête qu’il pouvait faire et ça ma beaucoup amusée ! En tout cas heureuse de te retrouver car la blogo est plutôt déserte en ce moment. Vacances obligent !!
    Gros bisous
    Michèle

  9. giraud
    23 juillet 2014 à 14:33

    un superbe résultat!!! je craque pour ces lits!!! belle fin de journée. Martine

  10. rosa
    24 juillet 2014 à 09:23

    tellement belle cette déco de ta terrasse.
    belle journée ma gentille emmanuelle
    gros bisous
    rosa

  11. La bobine de Lisette
    29 juillet 2014 à 14:57

    Oh là là… mais tu m’épates à chaque fois ! Bravo !!!!!! C’est une vraie réussite et j’imagine très bien la surprise de ton époux ; ))

  12. ovar
    3 août 2014 à 09:16

    Superbe! Et à ce prix là, c’est vraiment une affaire!

  13. mamanbul
    27 août 2014 à 14:04

    C’est magnifique, quelle belle idée récup’!!!
    Ravie de retrouver ton joli blog bien rempli à mon retour de vacances!;)

Partagez vos impressions avec nous !

Votre adresse mail restera confidentielle. *Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires. Merci !