,

CADEAU GOURMAND ET PRINTABLE

Recette cake citron et thym par Marie la pirate
09 mars 2016
Offrir autrement . . .
17
0

La maison est depuis quelques semaines en bazar complet en raison du déménagement de la cuisine !! Oui, vous vous souvenez de ma cuisine relookée avec un mélange d’éléments anciens et quelques pièces plus récentes. Une rénovation qui au départ n’était pas gagnée car on partait de très loin, à revoir ici pour ceux qui ont loupé les superbes photos avant/après. Le résultat était plutôt sympa mais le gros soucis de cette pièce n’est pas le look mais son emplacement et les contraintes qui vont avec. En effet, elle se trouve entre 2 escaliers + 4 portes + un chauffe-eau + une hotte ancienne en béton qui ne peut pas se démonter. Jusqu’ici, on a tenu bon mais avec la bandes de pirates qui grandi, ça commençait à être chaud !! Donc après beaucoup de réflexions et de discussions avec l’homme, on a décidé de faire le grand saut, c’est à dire de changer son emplacement. Je vous raconte la suite bientôt quand on aura un peu avancé :-) Bon, revenons à nos moutons . . .

Aujourd’hui je vous parle cuisine mais côté plaisir. J’ai testé une recette le week-end dernier et j’ai trouvé ça tellement bon que j’ai eu envie de la partager avec vous !! Si vous testez cette recette et que vous avez réussi à ne pas tout dévorer, je vous propose une version à offrir. Je trouve le principe sympa et qui change un peu des fleurs ou de la bouteille de vin. En cadeau de dernière minute, ces petits gâteaux faciles et rapides à faire, peuvent vous sauver !! Je vous ai concocté en bonus un printable pour parfaire votre emballage :-)

Recette cake citron et thym par Marie la pirateRecette cake citron et thym par Marie la pirateRecette cake citron et thym par Marie la pirateRecette cake citron et thym par Marie la pirateRecette cake citron et thym par Marie la pirate

Une recette de cake au citron et au thym. Je l’ai trouvé sur Elle à table pour 6 personnes

Ingrédients :

170 g de sucre en poudre
155 g de beurre fondu
3 oeufs
160 g de farine
1/2 sachet de levure
2 citrons bio
8 branches de thym frais
1 pincée de sel

Préchauffez votre four à 180°C – Fouettez le sucre et le beurre.Versez les oeufs battus et bien mélanger. Ajoutez la farine tamisée, la levure, la moitié de thym ciselé et le sel. Bien incorporer avec le fouet jusqu’à l’obtention d’une jolie pâte lisse et homogène. Ajoutez le zeste des 2 citrons et le jus d’un citron.Versez le tout dans un moule enduit d’huile d’olive et enfourner pour 40 minutes. Si vous avez le temps : Préparez un sirop : Mélangez le jus d’1 citron et du sucre de canne. Ajoutez l’autre moitié du thym ciselé très fin. Nappez le cake de cette préparation, dès sa sortie du four alors qu’il est encore chaud. Laissez refroidir avant de démouler.Recette cake citron et thym par Marie la pirateRecette cake citron et thym par Marie la pirateRecette cake citron et thym par Marie la pirateRecette cake citron et thym par Marie la pirate

J’ai fait cuire ma pâte dans un moule en silicone pour mini cakes. Ainsi je peux ranger mes petits gâteaux dans un bocal en verre et en faire une version à offrir. Il reste juste à imprimer les étiquettes dont le pdf est ci-dessous. On accroche le tout avec une ficelle de lin et c’est fini. Sympa, non !?

Printable étiquettes cadeaux – Marie la pirate

Torchons et bocal – Le petit florilège ☆ ciseaux et verre – Ikea ☆ Chope et cuillère – Merci ☆ Vaisselle blanche – Maisons du monde (collection ancienne)

J’espère que mon idée vous plait ? Vous offrez quoi, le plus souvent quand vous êtes invités ??

Je vous souhaite une jolie semaine

Je vous dit à bientôt pour d’autres aventures déco !!

Et retrouvez-moi au quotidien sur Instagram

♥︎

Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/18/d559073290/htdocs/clickandbuilds/marielapirate/wp-includes/formatting.php on line 3758
Partager

Vos 17 précieuses impressions à propos de “CADEAU GOURMAND ET PRINTABLE

  1. Quel joli article et quelle attention charmante ! Les belles photos sont une douce invitation gourmande. J’aime bien amener à mes amis des petites plantes toutes petites, avec un ruban.

    • Marie la Pirate
      10 mars 2016 à 06:55

      Oh c’est une super idée les petites plantes !! je le note . . . Merci pour ton petit mot :-)

  2. lena33
    10 mars 2016 à 09:03

    Bonjour ! Très joli article…comme d’hab’ et hummmm recette qui donne envie ! Donc, je note. Un grand merci à vous et bonne journée. Lena33

  3. gris et broc
    10 mars 2016 à 13:48

    C’est vrai que je pense pas à offrir des petits cadeaux home made type petits cadeaux …. je devrais y penser plus souvent ! Merci pour ta recette et tes étiquettes home made , elles sont super jolies !!
    Bon courage pour les travaux !
    Belle journée
    Bises
    Caroline

  4. Marcelle
    10 mars 2016 à 20:20

    Merci pour la recette et la mise en scène photographique. Je vais l »essayer également à mon retour de vacances.
    Pour les petits cadeaux lors d’invitation , j’offre souvent une réalisation « faite maison » (couture ou peinture ou détournement d’objets)
    Ou bien lors des soldes j’achète des petits objets déco ou de cuisine que j’offre ensuite. Bonne soirée et bon courage pour les travaux
    Marcelle

  5. Mina
    11 mars 2016 à 14:40

    Merci pour cette recette, ces petits gâteaux ont l’air délicieux !
    Pour ma part, je reste très classique, j’offre des fleurs avec des bulbes pour que les invités les replantent dans leur jardin aux beaux jours.
    Je te souhaite bon courage pour les travaux et j’ai hâte de voir le résultat !
    Bises,
    Mina

    • Marie la Pirate
      14 mars 2016 à 09:33

      Merci Mina pour ce petit mot et les bulbes sont une très bonne idée, je retiens :-)

  6. rosa
    11 mars 2016 à 17:34

    un gâteau citroné est une vraie bonheur pour moi, et tes photos m’on mis l’eau à la bouche et m’on donné beaucoup de calme et bonheur, bravo pour ces mises en scéne
    gros bisous et bon week end pour toi et ta petite tribu
    rosa

  7. Cathy / My Name Is Georges
    12 mars 2016 à 18:23

    Mmmm cette recette a l’air délicieuse, le mélange thym et citron promet une délicieuse dégustation! Et quelle jolie idée d’offrir ces petits cakes, j’aime ce genre de petites attentions!
    Je te souhaite un très doux week-end
    Gros bisous

  8. Rose
    18 mars 2016 à 18:46

    Ça a l’air vraiment bon ! Merci pour l’idée, la recette et ses jolies étiquettes ! Bon week-end Marie !

  9. NiniDS
    3 avril 2016 à 07:11

    Miam, une recette qui me tente bien, merci pour le partage et pour le « printable » offert… en cadeau gourmand, j’aime bien aussi le « sos cookies » , plus connu, certes, mais souvent bien apprécié aussi…
    J’ai noté également dans les commentaires, les petites plantes offertes, quelle bonne idée…
    Bises, bon dimanche.

Partagez vos impressions avec nous !

Votre adresse mail restera confidentielle. *Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires. Merci !