,

COACHING DÉCO

coaching
12 avril 2014
Conseils pour une chambre de fille
8
0
 Aujourd’hui, je suis très heureuse de vous présenter une chambre de fille !! Oui, vous avez bien lu : une chambre de fille mais bien sûr pas chez moi, pour celles qui ne savent pas : il n’y a que des garçons à la maison. Je suis allée chez Marine et ses parents qui m’ont fait confiance pour un coaching déco. Le relooking concernait une chambre qui auparavant était la chambre de son grand frère. Cette pièce manquait de douceur et de charme. Je vous montre . . . Marine voulait une pièce aux couleurs douces pour un effet cocooning. Durant notre entretien, j’ai proposé une gamme de couleurs en fonction de ses souhaits et de la configuration de la pièce. Le sol devait être changé, il est finalement conservé pour sa couleur bois qui réchauffe la pièce. Ce n’est plus disgracieux avec les autres teintes de bois qui étaient dans la pièce puisqu’elles vont être repeintes.
Relooking chambre fille-Marie la pirateRelooking chambre fille-Marie la pirate
Cette pièce est mansardée avec une pente assez importante et des poutres proéminentes. Des placards aux portes coulissantes en stratifié sont disposés de chaque côté. J’ai donc conseillé de peindre les poutres (qui étaient en bois naturel) en blanc comme le plafond afin de les faire disparaitre et d’élargir par effet d’optique la pièce. Les placards qui étaient aussi en coloris bois ont été repeints également en blanc pour les fondre avec le plafond et mettre en valeur le mur du fond. Le mur du fond ainsi que celui d’en face sont peints avec une peinture mate coloris Lin. Les plinthes (teinte bois avant) sont repeintes de la même couleur que le mur où elles sont fixées.
Relooking chambre fille-Marie la pirateRelooking chambre fille-Marie la pirateRelooking chambre fille-Marie la pirateRelooking chambre fille-Marie la pirate
Les meubles ont tous été changés, ils viennent de chez le suédois ainsi que la jolie housse de chaise. Un tapis à poils longs ivoire a été disposé au sol et quelques éléments de déco
reprennent les couleurs douces de la pièce. Désormais la chambre est terminée et cela plaît beaucoup à Marine ainsi qu’à ses 2 chats !!
Je remercie vivement Marine et ses parents pour la confiance qu’ils m’ont témoigné en suivant mes conseils ainsi que pour leur gentillesse et leur accueil.
Je vous souhaite un très bon week-end
je vous dit à bientôt pour d’autres idées déco
Je vous embrasse
Marie
♥︎

Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/18/d559073290/htdocs/clickandbuilds/marielapirate/wp-includes/formatting.php on line 3781
Partager

Vos 8 précieuses impressions à propos de “COACHING DÉCO

  1. Anonymous
    12 avril 2014 à 11:08

    Très réussie cette chambre pour jolie jeune fille! et les chats, grands connaisseurs des meilleurs endroits,ont vite pris place. C’est pas peu dire! Bon weekend. Bernadette.
    PS merci pour votre abonnement sur mon tableau

  2. solene
    12 avril 2014 à 11:48

    Le résultat est bluffant ! cette jeune fille doit être aux anges de retrouver sa chambre aussi ravissante avec des mises en scène si bien réussies … j’adore les chats sur le lit …
    Belle journée et à très vite!
    Solène

  3. rosa
    12 avril 2014 à 12:08

    une belle chambre pour une jeune fille, ton blog est plein toujours de bonnes idées pour décorer chez nous, j’adore !!
    doux week end et bon dimanche des Rameaux.
    gros bisous de la Catalogne
    rosa

  4. Jackie
    12 avril 2014 à 15:00

    Joliment relookée cette chambre, les deux chats ont l’air d’apprécier ce nouvel univers très doux, j’aime beaucoup le choix des couleurs
    Bonne fin d’après midi et à bientôt
    Bises

  5. Lylou.anne
    12 avril 2014 à 15:45

    Très beau travail Emmanuelle, j’aime le côté contemporain mais chaleureux que tu as donné, tu as bien fait de conserver le sol, c’est très réussi.
    Et d’ailleurs les minous ne s’y trompent pas, ils ont déjà adopté ce nouvel environnement.
    Bravo à toi.
    Très bon week-end, bisous.
    Lylou

  6. nélinha
    13 avril 2014 à 17:32

    Cette chambre est craquante à souhait, harmonieuse et lumineuse, et féminine tout plein, cette ravissante jeune fille doit être aux anges…Comme je la comprends…
    Bisous tout plein
    Nélinha

  7. Michèle
    13 avril 2014 à 19:29

    Réalisation très réussie pour cette chambre de jeune fille. J’adore les tons choisis très dans l’air du temps et en même temps intemporels. Une chambre très douce, où cette demoiselle doit adorer passer du temps, travailler et rêver !! Bravo tu es une magicienne de la déco. Je te souhaite une douce soirée de dimanche et une bonne semaine. Bisous
    Michèle

  8. kat
    16 avril 2014 à 08:48

    Une chambre toute douce dont les minous l’ apprécient !
    Bises
    Kat

Partagez vos impressions avec nous !

Votre adresse mail restera confidentielle. *Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires. Merci !