, , ,

CRUMBLE & DIY NUAGE

Crumble d'hiver
06 février 2015
Délice aux fruits d'hiver
0
1

Profiter des vacances !! Les enfants sont trop heureux de profiter de temps libre et de grasses mat’. Du temps pour partager, discuter, rêver, flâner, s’ennuyer . . . Tout ce que l’on ne fait pas lorsque la course folle recommence. Du temps aussi pour cuisiner quelques gourmandises d’hiver, je vous donne la recette de mon crumble de saison et vous montre le nuage arrivé dans la cuisine. Suivez-moi . . .

DIY nuage et curable d'hiver-Marie la pirateDIY nuage et curable d'hiver-Marie la pirate

Un petit nuage confectionné d’après le DIY que j’ai trouvé ICI dans une chute de drap ancien remplie de ouatine en plaque en utilisant une seule couche afin de réaliser une manique pour la cuisine. Quand on commence ces petites choses, ça devient vite une addiction, c’est trop mignon !!

DIY nuage et curable d'hiver-Marie la pirateDIY nuage et curable d'hiver-Marie la pirate

Crumble aux fruits d’hiver (pour 4)

Fruits : 2 c. à café de thé au jasmin – 100g de pruneaux – 100g d’abricots secs – 80g de raisins secs et 100g de poires séchées.

Pâte : 180g de farine – 80g de beurre – 1c à soupe d’huile de sézame grillé – 60g de cassonade – 2 c à soupe de sézame grillé

La veille : préparez 1 litre de thé et y faire gonfler pendant une nuit les pruneaux dénoyautés et les autres fruits secs. Si vous n’avez pas de poire sèche : elle peut être remplacé par une poire fraiche épluchée et coupée en morceaux puis chauffée dans une petite casserole avec 1c à soupe d’eau et 1c à soupe de sucre roux pendant environ 1/2 heure, pas besoin dans ce cas de la faire mariner la veille.

Le jour même : confectionnez les miettes en mélangeant du bout des doigts tous les ingrédients. Préchauffez le four thermostat 6 (180°) Egouttez les fruits et les couper si besoin en morceaux. Les répartir dans le plat de cuisson et émietter la pâte sur le dessus. Laisser cuire dans le four chaud pendant 30 mn environ.

DIY nuage et curable d'hiver-Marie la pirateDIY nuage et curable d'hiver-Marie la pirate

Vous aimez le crumble ??

Je souhaite de belles vacances à ceux qui le sont encore . . .

PROFITEZ !!

Je vous embrasse

Marie
♥︎
♥︎

Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/18/d559073290/htdocs/clickandbuilds/marielapirate/wp-includes/formatting.php on line 3781
Partager

Partagez vos impressions avec nous !

Votre adresse mail restera confidentielle. *Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires. Merci !