,

CUISINE D’EXTÉRIEUR

cuisine
26 août 2014
Déjeuner sur l'herbe
14
1
Bon d’accord, il fait un temps épouvantable mais ça va s’arranger !! Nous sommes encore en été pour un petit moment alors il faut en profiter jusqu’au bout. Justement avec cet article, je vous parle de cuisine d’extérieur située dans un petit endroit protégé où il fait bon déjeuner. Je vous donne mes recettes pour réaliser un petit îlot très sympa, Vintage et Récup sont au rendez-vous, Allez, suivez-moi . . .
Cuisine d'été-Marie la pirateCuisine d'été-Marie la pirateCuisine d'été-Marie la pirateCuisine d'été-Marie la pirate
 Ce meuble de rangement a été posé sur une dalle de béton ancien laissé dans son jus. Il est composé de 3 montants réalisés avec des carreaux de plâtre,  simplement collés et jointés puis laissés brut. Deux à chaque extrémités et un à 50 cm du premier afin de créer un compartiment pour ranger la bouteille de gaz nécessaire au fonctionnement de la plancha.
Cuisine d'été-Marie la pirateCuisine d'été-Marie la pirate
 Pour le dessus du meuble, une ancienne porte en sapin fait office de plan de travail. J’ai conservé l’ancienne serrure sur le dessus qui donne le côté authentique. Une plinthe en bois a été fixée autour de cette planche afin de cacher les montants en Z du dos de la porte et les tringles qui servent à fixer les rideaux.
Cuisine d'été-Marie la pirateCuisine d'été-Marie la pirate
Côté vaisselle, j’ai chiné une ancienne bassine en zinc qui me permet de faire tremper mes assiettes et verres puis de ramener le tout à l’intérieur vers le lave-vaisselle.
Cuisine d'été-Marie la pirateCuisine d'été-Marie la pirate
Pour les rideaux, j’ai bien sûr utilisé des draps anciens blancs et j’ai conservé une petite broderie d’initiales rouges
Cuisine d'été-Marie la pirateCuisine d'été-Marie la pirate
 A l’intérieur du meuble se trouve une deuxième planche de récup’ qui fait office d’étagère puis j’ai acheté de simples caisses en plastique avec des couvercles qui ferment correctement avec des attaches afin d’y ranger toute la vaisselle, les épices et tous les ustensiles nécessaires à la cuisson.
Lumière d’extérieur, coeur ardoise et torchon – Maisons du monde ☆ Liquide vaisselle – Durance ☆ Brosses en bois en magasin bio
 Voilà, il ne reste plus qu’à profiter des jours ensoleillés . . . J’espère que cette visite vous a plu ?? Pour celles qui souhaitent se lancer dans le bricolage, j’espère qu’elles pourront y trouver des idées !!
Je vous souhaite une belle semaine
N’oubliez pas profiter !!!
Je vous embrasse
Marie
♥︎

Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/18/d559073290/htdocs/clickandbuilds/marielapirate/wp-includes/formatting.php on line 3758
Partager

Vos 14 précieuses impressions à propos de “CUISINE D’EXTÉRIEUR

  1. maquillage yeux bleus
    26 août 2014 à 19:32

    Très jolis!

  2. La bobine de Lisette
    27 août 2014 à 07:44

    Superbe ! C’est donc là ton petit coin spécial plancha !! Grosses bises et belle semaine à toi.

  3. My Name Is Georges
    27 août 2014 à 09:34

    J’adore l’esprit vintage et recup elle est trop jolie ta cuisine extérieure ça a l’air tellement confortable et agréable de s’ y poser!!

  4. Melle Blanche
    27 août 2014 à 11:01

    Elle est sublime cette cuisine d’été : ingénieuse et stylée !

  5. téï
    27 août 2014 à 12:19

    ça donne envie! j’ai un espace extérieur mais il n’est pas protégé des intempéries et il faut tout rentrer à chaque fois (sauf les meubles et la plancha) c’est moins pratique.J’adore tes idées qui sont facilement applicables belles et à peu de frais, un vrai travail de décoratrice pour moi.

  6. Lylou.anne
    27 août 2014 à 14:07

    Une très bonne idée, quelle chance de pouvoir en profiter !
    Bon après-midi, gros bisous.
    Lylou

  7. mamanbul
    27 août 2014 à 14:24

    C’est très beau!! Quelle belle idée que ce plan de travail!!:)

  8. rosa
    27 août 2014 à 15:00

    toujours le bon goût est dans ta maison, dedans et aussi dehors, j’ai adoré cette charmante cuisine.
    bel aprés midi me gentille Emmanuelle
    gros bisous
    rosa

  9. Michèle
    27 août 2014 à 16:21

    Encore de bonnes idées pour les petites cuisines d’extérieur. Cette année le temps exécrable n’a pas permis de beaucoup en profiter. Bisous et douce soirée
    Michèle

  10. Rédac web
    27 août 2014 à 18:51

    C’est vraiment très joli.

  11. Jackie
    27 août 2014 à 20:51

    J’adore ton coin cuisine ! Une excellente idée, je suis complètement fan !! Merci de nous faire profiter de tes astuces récup
    Très belle soirée et à bientôt
    Bisous

  12. Neill
    31 août 2014 à 19:35

    Bonsoir,
    Grâce à Lylou, j’ ai parcouru votre blog en profondeur et il me plait énormément, il correspond vraiment à mes goûts en qualité de décoration, contrairement à mes créations qui sont faites de dentelles et perles, mon univers (mon chez moi) est design et épuré voilà le pourquoi je suis attirée par votre blog, vos idées ne sont pas négligeables j’ en ai retenu quelques unes …. Je vous ai mis dans mes liens en catégorie « decorating home » pour ne rien manquer !
    Je suis Neill, celle qui a gagné chez Lylou aux questions de son anniblog.
    Je vous souhaite une bonne soirée et vous avez toute mon Amitié.
    Neill

  13. kate
    5 mai 2016 à 09:58

    hello,
    je suis bien sur fan de ton espace
    nous sommes entrain de finir (nous aussi) notre espace kitchen outside
    j’ai déjà les rideaux (réalisé avec de chanvre )
    je vais te piquer l’idée des bacs en plastique a couvercle pour mon linge (torchons nappes sets de table) et la vaisselles , pour le rangement , cela permet de garder au propre et a l abri de la poussières les choses …
    profite bien de ton super endroit …
    bises kate

    • Marie la Pirate
      6 mai 2016 à 10:20

      Merci Kate pour ce petit mot et profites bien toi aussi de cet espace extérieur tellement agréable avec l’arrivée des beaux jours :-) Bisous

Partagez vos impressions avec nous !

Votre adresse mail restera confidentielle. *Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires. Merci !