, ,

ANNIVERSAIRE COLORÉ

anniversaire
28 juillet 2014
Vous avez déjà fait un gâteau arc en ciel ?
11
0
Que faire pour épater les enfants lors d’un anniversaire ??? un gâteau ! Oui, oui, vous avez bien lu, un gâteau mais pas n’importe quel gâteau, un gâteau de rêve home made . . . Le plus : une déco de table assortie pleine de couleurs et de gaieté pour un anniversaire d’été. C’est que du bonheur !! Alors suivez-moi, je vous dit tout . . .
Déco anniversaire coloré-Marie la pirateDéco anniversaire coloré-Marie la pirate

Gâteau arc-en-ciel  Pour 10 à 12 personnes

Ingrédients Génoises : 350g de beurre ramolli, 350g de sucre en poudre, 6 gros oeufs, 350g de farine, 3 et demi c à c de levure chimique, 1 pincée de sel, 1 c à s d’extrait de vanille, 1 c à s de lait et différents gels colorants alimentaires : bleu, vert, rouge, etc …
1. Préchauffez le four à 175°
2. Fouettez le sucre avec le beurre jusqu’à ce que la préparation soit blanche et bien aérée.
3. Ajoutez les oeufs un par un en mélangeant bien.
4. Dans un autre bol, mélangez la farine, la levure et le sel. Incorporez peu à peu ces ingrédients secs à la préparation aux oeufs. Fouettez jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
5. Ajoutez l’extrait de vanille et le lait puis fouettez. Répartissez équitablement la pâte dans 7 bols. Teintez chaque pâte d’une couleur différente.
6. Versez chaque pâte dans un moule. Enfournez pendant 15 à 17 mn
j’ai réalisé seulement 6 couleurs et utilisé des moules de diamètre identique, on peut utiliser des moules à tarte jetables de 15 cm de diamètre. Utiliser des colorants en gel beaucoup plus facile à utiliser, j’en ai trouvé chez Zodio.
Déco anniversaire coloré-Marie la pirateDéco anniversaire coloré-Marie la pirate
Ingrédients glaçage : 200g de beurre ramolli, 200g de sucre glace, 250g de fromage frais Philadelphia, 1 c à c d’extrait de vanille
1. Fouettez le beurre pendant 3 à 4 mn jusqu’à ce qu’il soit blanc et bien aéré. Incorporez peu à peu les 200g de sucre glace et fouettez jusqu’à ce que le glaçage soit bien crémeux.
2. Ajoutez le fromage frais et l’extrait de vanille et fouettez jusqu’à l’obtention d’une crème homogène. Si le glaçage n’est pas assez ferme, placez-le quelques minutes au réfrigérateur.
 Assemblage
1. Placez la 1ère génoise bleue sur un plat. Etalez dessus une fine couche de glaçage. Répétez l’opération jusqu’à la dernière génoise. Placez le gâteau et le bol avec le reste de glaçage 20 mn au frigo.
2. Couvrez le gâteau d’une fine couche de glaçage. Replacez-le 30 mn au frigo.
3. recouvrez enfin le gâteau d’une dernière couche bien épaisse et lissez-la.
Décorez de vermicelles colorés.
Recette extrait de ce livre, à avoir absolument pour des gâteaux magiques !!
Déco anniversaire coloré-Marie la pirateDéco anniversaire coloré-Marie la pirate
 Ce gâteau n’est pas compliqué mais il faut prévoir du temps et être méthodique afin de travailler les couleurs une à une. Prévoir au moins 2 heures et demi. Le mieux étant de préparer les génoises la veille et de faire le reste le jour J. Mon glaçage est loin d’être parfait, pas de spatule adaptée et du retard sur mon planning. Tant pis, je reste indulgente avec moi-même, après tout je ne suis pas une pro. L’effet de surprise reste entier. On découvre l’arc-en-ciel seulement au moment du découpage, Waouh !!!! Les enfants petits ou grands sont scotchés, Ouf, j’ai pas fait ça pour rien . . .
Déco anniversaire coloré-Marie la pirateDéco anniversaire coloré-Marie la pirateDéco anniversaire coloré-Marie la pirateDéco anniversaire coloré-Marie la pirate
 Sur le thème circus : Assiettes, pailles étoiles, bougies, gobelets et lampions : Maisons du monde Même le cadeau : un diabolo à roulement à bille reste dans le thème !
 « Dis, maman, il est trop bon ton gâteau mais il en reste presque plus, on peut en refaire un autre ?? »
Déco anniversaire coloré-Marie la pirate
J’espère que cette idée vous séduit ? Seriez-vous prête à tenter l’expérience ?
Je vous souhaite une très belle semaine
Je vous embrasse
Marie
♥︎

Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/18/d559073290/htdocs/clickandbuilds/marielapirate/wp-includes/formatting.php on line 3781
Partager

Vos 11 précieuses impressions à propos de “ANNIVERSAIRE COLORÉ

  1. nélinha
    28 juillet 2014 à 07:40

    Tu es la meilleure ma chère Manu, je suis en vacances mais je ne peux résister à l’envie de te féliciter car tu le mérites vraiment!!!! ton gâteau est magnifique!!!!!, je pense que cela faisait un petit moment que tu voulais en faire un je me trompe????, joyeux anniversaire à ce jeune homme et merci à toi pour ce délicieux partage, quel régal pour les pupilles et les papilles…
    Bisous tout plein
    Nélinha

  2. My Name Is Georges
    28 juillet 2014 à 07:54

    Ouah tu es juste trop forte, je suis impressionnée, ce gâteau est tout simplement magnifique, tout est parfait, c’est même limite dommage de le manger! Mille bravo et des bisous

  3. vivie
    28 juillet 2014 à 11:08

    Bravo…….bluffant ton gâteau…….je comprend pourquoi il en redemande…….
    bon annf à ton fiston…….
    et douce semaine……

  4. téï
    28 juillet 2014 à 12:21

    Je me demandais bien comment se faisaient ces gâteaux, ça rend bien.La déco est fraiche avec ces couleurs, idéale pour l’été;

  5. téï
    28 juillet 2014 à 12:22

    Oups! Bon anniversaire au jeune homme!

  6. rosa
    28 juillet 2014 à 12:41

    une vraie merveille ce joli gâteau, tu as de bien bonnes idées, mais je t’avoue que je n’ai pas la patiente pour faire ça.
    Ton petit est trop beau, toutes mes félicitations pour lui.
    Bonne semaine ma gentille Emmanuelle et gros bisous
    rosa

  7. Lylou.anne
    28 juillet 2014 à 15:44

    Eh bien ma chère, un énorme bravo, ce gâteau est une tuerie !
    Qu’il est beau, coloré; superbe pour un anniversaire ! Ta déco en parfaite harmonie, de quoi passer un anniversaire de rêve pour Junior !
    De gros bisous et un supplémentaire à ton fils pour son anniversaire.
    Lylou

  8. Jackie
    28 juillet 2014 à 19:22

    Un joli gâteau, plein de peps, merci pour la recette, et la deco de table très sympa, tu as gâté ton Loulou, un très joyeux anniversaire en retard !
    Très belle soirée et à bientôt
    Bisous

  9. La bobine de Lisette
    29 juillet 2014 à 14:55

    Waouh ! Superbe ! Je vois que tu es bien occupée… Je te fais de gros bisous. A très bientôt.

  10. Mamye LOU
    31 juillet 2014 à 14:01

    Une belle palette de couleurs …vraiment sympa et original ce gâteau !
    Joyeux et Heureux ANNIVERSAIRE à ton fils avec de gros bisous
    Un p’tit clin d’œil à toi aussi et à bientôt
    Bises

  11. mamanbul
    27 août 2014 à 14:08

    Bravo à toi, il est joli à croquer!! (j’ai toujours rêvé d’essayer sans oser me lancer j’avoue!;) Merci pour tes explications!:)

Partagez vos impressions avec nous !

Votre adresse mail restera confidentielle. *Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires. Merci !