, ,

DÉCO POUR BUFFET COMMUNION

buffet communion
07 juillet 2015
Ambiance champêtre et chic
1
3

Comme promis, je vous montre la suite de la déco pour une communion. Celle du petit pirate a eu lieu ce dimanche 24 mai. Un temps magnifique, incroyable au milieu de deux journées maussades, YES !! Tout le monde a pu ainsi profiter de cet instant un peu magique où on s’est retrouvé famille et amis pour partager ce moment si agréable. Promesse de beaux souvenirs qui font toujours chaud au ♥ Pour cette année, j’ai choisi la formule buffet. Pas mal de préparation avant mais facile à gérer, le jour J. On peut profiter plutôt que d’être non stop derrière les fourneaux, si vous voyez ce que je veux dire ! Mon meilleur ami Picard m’a bien aidé dans la préparation des plats. Ayant eu peu de temps ces derniers jours à consacrer à la cuisine, c’était indispensable pour que chacun puisse manger à sa faim !! J’ai quand même réalisé quelques gourmandises (je vous donne les recettes). Je vous explique tout . . .

Buffet communionBuffet communion - Marie la pirate

1. Déco végétale : j’ai utilisé deux vases cylindriques transparents en verre. J’y ai glissé des branches d’eucalyptus commandées chez le fleuriste. Pour habiller le haut du vase, j’ai utilisé une bande de papier kraft blanche pliée en deux retenue par une ficelle noire où j’ai glissé la petite vignette assortie à mes invitations.

Buffet communion - Marie la pirateBuffet communion - Marie la pirate

2. Déco murale : J’ai utilisé une planche de médium carré que j’ai peinte avec une peinture noire façon ardoise. Un dessin simple et petit texte habille le tout dessiné au feutre craie.

Buffet communion - Marie la pirateBuffet communion - Marie la pirate

3. Art de la table : La table est recouverte d’un drap blanc. Deux cache-pots blancs de chez Ikéa permettent de présenter le pain : baguettes et petits pain ronds. Cloche et assiettes en verre de chez Maisons du monde. Toujours en noir et blanc  : pailles et serviettes. Des pics et couverts en bois jetables mais compostables le tout de chez Zodio.

Buffet communion - Marie la pirateBuffet communion - Marie la pirateBuffet communion - Marie la pirateBuffet communion - Marie la pirateBuffet communion - Marie la pirate

 4. Menu : mini-bagels, mini-brochettes, salades composées et feuilletés au saumon de chez Picard. Petits croissants au bresaola et pecorino : recette ICI. Muffins aux herbes : recette ICI. Poulet mariné à la plancha : recette ICI. Gressins, toasts avec différentes saveurs à tartiner placées dans des petits pots en verre de chez Ikéa et étiquettes kraft collées sur le dessus de chez Zodio. Plateau de fromages : Rond découpé dans une planche de bois et quelques feuilles de vigne pour poser les fromages.

Buffet communion - Marie la pirateBuffet communion - Marie la pirate

Dessert : une pièce montée et ses petits choux à la crème et une salade de fraises pour l’accompagner. Quelques dragées, DIY à retrouver sur mon précèdent post.

Buffet communion - Marie la pirateDSC_0908 (1)

Quelques coussins « HAPPY »- Marie la pirate pour rester dans les couleurs. Quelques cartes Cinq mai pour remercier les invités ♥ Voilà, j’espère que cette ambiance noire et blanche vous plaît ? Et qu’elle pourra donner quelques idées pour de futures réceptions . . . Avez-vous des cérémonies prévues ?

Je vous souhaite une agréable semaine

je vous embrasse

Marie

♥︎

Suivez-moi aussi sur Instagram :-)

♥︎

Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/18/d559073290/htdocs/clickandbuilds/marielapirate/wp-includes/formatting.php on line 3758
Partager

Votre précieuse impression à propos de

  1. Lova
    20 mai 2016 à 10:36

    Le combo blanc-noir est une super idée de thème pour une communion de garçon. C’est original. Le noir fait très moderne et le blanc est un classique pour ce type d’événements et apporte la douceur nécessaire. Cela m’inspire beaucoup et change du sempiternel bleu pour les garçons… Bravo la pirate !

Partagez vos impressions avec nous !

Votre adresse mail restera confidentielle. *Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires. Merci !