, , ,

DECO CUISINE + RÉSULTATS CONCOURS

Décoration cuisine by Marie la pirate
25 mai 2016
Repartir à zéro et tout changer
28
0

Comme promis, je vous parle travaux concernant la pièce majeure de la maison. Ici, la cuisine a une longue histoire. La première était de réaliser une pièce agréable dans un environnement au style rustique très moche. Le budget était modeste donc il fallait composer avec une partie ancienne et limiter les achats à quelques rangements qui manquaient cruellement. La seconde était de donner un style plus moderne en ajoutant quelques touches d’esprit indus’ en changeant seulement quelques détails. La dernière histoire a demandé une longue réflexion car il s’agissait de déménager cette pièce. Pourquoi me direz-vous ? alors que le relooking était plutôt réussi. La raison est la suivante : manque d’espace et de rangements pour une famille remplie d’ados et l’implantation de cette cuisine qui se trouvait entre 2 escaliers, 3 portes et quelques autres contraintes techniques très difficiles à contourner. En clair, refaire entièrement cette pièce à cet endroit aurait couté trop cher sans réel avantage. Donc après mures réflexions avec  mon homme entendez le temps qu’il se fasse à cette idée :-) Nous avons franchi le pas, le changement démarrait . . .

Décoration cuisine by Marie la pirateDécoration cuisine by Marie la pirate

Nous sommes partis d’une page vierge car la pièce qui se trouvait juste à côté, séparée par un escalier, était une salle à manger assez grande et peu utilisée. Tout était donc à faire . . . Le projet a démarré sur plan afin de trouver le meilleur emplacement de la zone technique et garder un maximum d’espace. Le choix des meubles s’est arrêté sur deux modèles de chez Ikea (rapport qualité/prix/design plutôt top). Faire un mix permet de personnaliser le mobilier et de ne pas avoir de monotonie. Le sol, noir au départ, a été conservé mais un vinyle imitation carreaux de ciment a été posé pour délimiter la zone de travail.

Décoration cuisine by Marie la pirateDécoration cuisine by Marie la pirateDécoration cuisine by Marie la pirateDécoration cuisine by Marie la pirateDécoration cuisine by Marie la pirateDécoration cuisine by Marie la pirate

Nous, nous sommes occupés des travaux préparatoires au chantier et les 177 cartons des meubles en kit ont été montés par des techniciens du Suédois, OUF !!! Une semaine de montage quand même puis session peinture. Une bonne prise de tête en essayant au moins une dizaine de nuances sur des feuilles A4 avant de se décider. On souhaitait une nuance claire qui se démarque par rapport au blanc du mobilier et qui se marie avec le gris de l’inox. Résultat, une teinte de chez Farrow, la seule ayant le bon compromis. Dernière étape, le plan de travail définitif en pierre blanche a été livré et posé environ 3 semaines après.

Décoration cuisine by Marie la pirateDécoration cuisine by Marie la pirateDécoration cuisine by Marie la pirateDécoration cuisine by Marie la pirateDécoration cuisine by Marie la pirateDécoration cuisine by Marie la pirateDécoration cuisine by Marie la pirateDécoration cuisine by Marie la pirate

Résultat : une pièce spacieuse et lumineuse avec un rangement maximum, le rêve pour une grande famille où l’on passe beaucoup de temps dans cet endroit. Quelques pièces anciennes sont venues se mélanger au contemporain comme ce porte-manteau ou notre table bistrot . Des pièces à l’esprit vintage ont été ajoutées comme les appliques ou le mix de chaises (non d’époque car budget déraisonnable) mais ce sont des copie de designers trouvés sur le net. Nous sommes enchantés de nos choix. Le changement a permis de redistribuer les pièces du bas de la maison pour plus de fonctionnalité. L’ancienne cuisine va devenir une entrée. À suivre . . . J’espère que ces images vous auront donné de l’inspiration et peut-être des idées pour des mini ou maxi changements chez vous.

Meubles blanc VOXTORP – Ikea ☆ Meubles Inox GREVSTA – Ikea ☆ Vinyle – Saint-Maclou ☆ Applique – AMPM ☆ Chaises Eames – Private floor ☆ Chaise Eero Saarinen – Meublesetdesign ☆ Torchon Herbe – Marie la pirate shop ☆ Liquide vaiselle et savon main – Little Storage ☆ Verres verts – Ikea ☆ Serviettes en papier compostables – Napkins ☆ Affiche plan de Paris – Le petit florilège.

Décoration cuisine by Marie la pirate

Comme promis, je vous donne les résultats du concours en vous remerciant pour votre participation et pour tous vos messages si gentils :-)

Après tirage au sort par des petites mains innocentes, les gagnantes sont :

Thé Citron ( commentaire du 20 mai 2016 à 14h37) et Nini DS ( commentaire du 23 mai 2016 à 15h30) Bravo à elles :-)

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et un agréable week-end de la fête des mères

Bonne fête à toutes les mamans ♥︎

♥︎

Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/18/d559073290/htdocs/clickandbuilds/marielapirate/wp-includes/formatting.php on line 3758
Partager

Vos 28 précieuses impressions à propos de “DECO CUISINE + RÉSULTATS CONCOURS

  1. Cathy / My Name Is Georges
    25 mai 2016 à 10:48

    Que de travaux, mais ça valait largement la peine, cette cuisine est superbe, sobre et chic, à ton image ♥
    Je te souhaite une belle fin de semaine
    Je t’embrasse
    Cathy

  2. Neill
    25 mai 2016 à 11:15

    Bonjour !
    Cette nouvelle cuisine spacieuse fonctionnelle me plait beaucoup, en fait c’ est une cuisine dinatoire, où il fera bon y vivre !
    Elle fait qu’ elle surface ?
    Pour l’ anecdote j’ ai la même poubelle et les mêmes chaises Eero Sarineen dans mon salon (galette d’ origine rouge) mais je n’ ai pas une cuisine aussi belle que la tienne, pour nous se sera dans 2 ans !
    Je souhaite à toi et à ta famille de bons moments dans cette nouvelle pièce. Je félicite les gagnantes !
    bise

    • Marie la Pirate
      26 mai 2016 à 07:58

      Coucou Neill, cette cuisine fait 25m2 quand l’autre en comptait à peine 15. Ça change tout !!

  3. Melle Blanche
    25 mai 2016 à 11:32

    Chicissime !

  4. La bobine de Lisette
    25 mai 2016 à 11:55

    Bravo pour cette transformation. J’ai hâte de voir ta prochaine nouvelle entrée ;)
    Gros bisous.

  5. Un atelier au fond des bois
    25 mai 2016 à 12:29

    Quel beau travail, c’est magnifique! Vous devez vous y sentir tellement bien! Cette pièce à l’air très grande?
    Depuis quelques temps j’hésite à mettre un sol vinyle carreaux de ciment, quand je vois tes photos ça donne envie!
    Quelles en sont tes premières impressions?
    Je te souhaite une douce et bonne fête des mamans! Tu vas te régaler de cuisiner!!

    • Marie la Pirate
      26 mai 2016 à 08:03

      Je suis très contente du vinyle au sol car c’est peu salissant. Ça se nettoie très facilement et tout cela à petit prix. Belle fête des mères chez toi :-)

  6. gris et broc
    25 mai 2016 à 12:34

    Ta cuisine est magnifique , je ne peux qu’adorer, c’est tout ce que j’aime et ce que j’aimerai chez moi …. un jour peut-être !!!! Mais pas le budget pour l’instant ! J’adore ton vinyle imitation carreaux de ciment et le mix des chaises !!
    Félicitations pour les heureuses gagnantes !!
    Belle journée
    Bises
    Caroline

  7. Coton et Cannelle
    25 mai 2016 à 12:54

    Epurée, sobre et chic, cette cuisine est un régal pour les yeux ! Bravo pour vos travaux, vos idées et toute la conception.
    Le vinyle carreaux de ciment est superbe !
    Félicitations aux heureuses gagnantes, elles ont bien de la chance !
    Marie-Jo

  8. Bricbroc et Popote
    25 mai 2016 à 13:16

    Très belle réalisation cependant un peu trop sobre pour moi pour l’instant mais je suis
    certaine que toi et ta famille allez lui apporter le côté chaleureux qui se dégageait de ton
    ancienne cuisine si cosy ! Bon choix pour les éléments inox, passez de beaux moments
    dans ce nouveau lieu de vie… Belle fête des mamans !! Bizz Nathalie

  9. NiniDS
    25 mai 2016 à 15:00

    Bonjour… je découvre après ce fabuleux reportage que je suis une des deux gagnantes, j’ai le coeur qui palpite, je suis en train de sauter devant mon ordi en me demandant si j’ai bien lu… je suis aux anges, un grand merci d’avoir organisé ce concours, et merci à la petite main innocente…
    Le travail que vous avez fourni est colossal, mais quel résultat fantastique !!! vous avez réussi l’exploit que ce soit à la fois fonctionnel, épuré et très chaleureux, j’adore !!!! et quelle luminosité…
    J’imagine que vous devez déjà réfléchir à votre entrée…
    Merci encore (j’ai l’impression d’être à Noël en avance, hi hi…), bises et belle fin de journée.

    • Marie la Pirate
      26 mai 2016 à 08:26

      Merci pour ce gentil message, c’est vraiment très gentil et heureuse que le cadeau vous plaise :-)

  10. rose17
    25 mai 2016 à 16:12

    Je suis toujours enchantée de voir vos travaux (petits ou grands) vous avez un goût très sur, c’est un vrai bonheur.

    Bravo et bonne fête des mères.

    Marylène la charentaise

  11. Thé Citron
    25 mai 2016 à 21:17

    Après m’être régalée à la vue de ces si jolies photos (et j’en ai profité pour retrouver toute l’évolution de ta cuisine!) je découvre avec bonheur que je fais partie des gagnantes!! Je suis trop contente! Merci pour ta générosité!

  12. Mina
    26 mai 2016 à 12:10

    Quel changement spectaculaire pour la cuisine ! Elle est plus grande, on voit une cuisine familiale où on aime se réunir !
    Le sol est magnifique, je l’adore !!!
    Félicitations aux gagnantes.
    Bises,
    Mina

  13. Broc et patine
    26 mai 2016 à 17:19

    Superbe cuisine : j’aime beaucoup !!! Bravo pour la réalisation de ce joli projet !
    Bizzzz et douce soirée …
    Sara

  14. maison du bonheur
    27 mai 2016 à 19:42

    allez tant pis je me lance!!!! je ne laisse pas souvent de commentaires, mais perso je preferais votre ancienne cuisine, plus chaleureuse, celle là je la trouve un peu froide, mais le principal c’est que toute la famille s’y plaise, pas vrai!!!!
    mais j’aime beaucoup le sol vinyl!!!!
    j’ai hate de voir la suite des travaux, quel changement!!! bon week end
    bises, Val

    • Marie la Pirate
      28 mai 2016 à 13:27

      Merci pour ce petit mot plein de sincérité !! Je comprend tout à fait qu’on puisse préférer l’autre style qui était plus cocoon et qu’on aimait aussi beaucoup. On avait envie de changements, d’espace et de lumière. A vivre, la nouvelle est vraiment très agréable donc on ne regrette rien. Très bon week-end :-)

  15. mamanbul
    4 juin 2016 à 12:54

    C’est superbe!!! (et pourtant j’aimais tellement ta première cuisine et ce que tu en avais fait!;) C’est ce qui m’avait fait complêtement accrocher à ton joli blog à l’époque;) Je craque totalement pour le vinyl choisi pour ton sol, qu’il est beau! J’imagine que l’espace ainsi gagné rend la vie plus facile avec ta brochette d’ados!:) Bravo!

  16. Dorothée CATHERINE
    28 août 2016 à 11:46

    Trés joli résultat!
    Merci pour le partage et donc pour … l’inspiration!

    J’ ADORE votre table de cuisine, chinée j’imagine?
    xxxx, Do

    • Marie la Pirate
      29 août 2016 à 15:14

      Merci beaucoup :-) La table de cuisine a été chinée. C’est une ancienne table de bistrot.

  17. catherine
    1 septembre 2016 à 10:23

    comment l’écrire? juste superbe! que de travail mais un résultat bluffant..
    j’aimais bien l’ancienne cuisine, une petite touche indus/vintage/campagnarde/romantique!
    bravo!
    je viens de découvrir ton blog et je suis ravie!
    bon jeudi

    • Marie la Pirate
      2 septembre 2016 à 16:41

      Merci Catherine pour ton petit mot si gentil. Bienvenue sur mes pages :-)

Partagez vos impressions avec nous !

Votre adresse mail restera confidentielle. *Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires. Merci !