, , , ,

DECO DE TABLE HIVER

Déco table d'hiver
12 février 2015
Mode d'emploi pour une jolie table
19
5

 Je vous présente ma table d’hiver, une déco de table simple et chaleureuse bien agréable pendant cette saison un peu triste. Je vous montre pas à pas la construction pour que vous puissiez la réaliser facilement et rapidement chez vous. Pour l’élément central, il faut suivre mon dernier DIY, c’est ICI. La déco étant faite avec cette réalisation, c’est mieux si vous l’avez fait :-)

Une idée pour un repas le week-end prochain . . . Il ne vous restera alors qu’à trouver le menu, allez, à vos assiettes !!

Table d'hiver Marie la pirateTable d'hiver - Marie la pirate

1. On dispose un chemin de table blanc sur le centre de la table. Choisir de préférence une table avec un plateau en bois pour son côté chaleureux. ASTUCE : vous n’avez pas de chemin de table qui convient ?? Vous faites comme moi, vous prenez votre nappe blanche, vous la pliez en 4 dans sa longueur pour obtenir une largeur d’environ 50 cm, un bon repassage et c’est bon :-)

Table d'hiver Marie la pirateTable d'hiver Marie la pirate

2. Choisissez des sous-assiettes en verre transparent pour un joli mélange des matières. À SAVOIR : idéalement, elles doivent être placées à 2 cm du bord de la table. Pour une place confortable : chaque convive doit avoir environ 70 cm de largeur. 

3. Disposez au dessus des sous-assiettes des assiettes plates blanches.

Table d'hiver Marie la pirateTable d'hiver Marie la pirate

4. Choisissez des serviettes dans des teintes douce en matière naturelle : coton ou lin. Pliez les serviettes en deux puis encore un petit replis pour avoir une bande qui ne dépasse pas des assiettes à dessert une fois dressées.

5. Placez les serviettes sur l’assiette plate en la laissant dépasser du côté gauche. 6. On place l’assiette à dessert sur la serviette.

Table d'hiver Marie la pirateTable d'hiver Marie la pirate

7. Ainsi une fois le serviette posée, disposez les couverts du même côté sur la serviette. On change peu les codes, c’est moins classique et plus décontracté :-)

8. Pour le nom des convives, choisissez des étiquettes en bristol noir – Botanic et entourez les couverts avec. Le noir donne du caractère et permet de faire ressortir des petits éléments de décoration.

9. Les verres peuvent être dépareillés à partir du moment où ils sont tous en verre transparent. Préférez les gobelets comme verre à eau, plus moderne que le verre à pied classique.

Table d'hiver Marie la pirateTable d'hiver Marie la pirate

10. Disposez des photophores en verre transparent. Si vous n’en avez pas, prenez quelques pots de yaourts en verre et collez sur le bord extérieur du masking tape ou du scotch décoré comme celui-ci de chez Dentelles oxydées. Il permet de décorer des basiques très facilement. Allez faire un petit tour dans sa jolie boutique.

11. J’ai recouvert les bougies chauffe-plat de mes photophores avec du masking tape noir de chez Lovely tape. Ainsi, on peut voir le motif en transparence et cela ajoute une petite touche noire sur la table.

Table d'hiver - Marie la pirateTable d'hiver - Marie la pirate

12. Placez le centre de table réalisé précédemment iciIl est rempli de petits branchages de saison et d’un peu de gypsophile. Cette composition demande très peu de végétaux pour être jolie. Attention : pour la manipulation, prenez une planche ou un plateau plat, placer les pots tous bien droits et tirer sur les deux premiers pots puis faire glisser doucement d’un support à l’autre. On allume les bougies et voilà . . .

Pour une jolie table : on choisit la sobriété plutôt que la quantité et la qualité plutôt que le bas de gamme. On utilise ses bons vieux basiques que l’on revisite selon les circonstances en les mettant au goût du jour par quelques détails soignés.

Table d'hiver - Marie la pirate

Est-ce que cette table d’hiver vous plait ??

Bienvenue aux nouveaux abonnés, mille merci à mes fidèles lectrices, aux copines, à toutes celles qui me suivent en silence.

Merci pour vos petits mots si gentils, pour vos questions. Marie la pirate n’est là que grâce à vous

ALORS MERCI DU FOND DU COEUR CAR SANS VOUS LA DÉCO N’AURAIT PAS CE PARFUM DÉLICIEUX DU PARTAGE, DE L’INVENTIVITÉ ET DE LA LÉGÈRETÉ.

 PETITS BONHEURS DU QUOTIDIEN SI AGRÉABLES.

Je vous embrasse

Marie

♥︎

♥︎

Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/18/d559073290/htdocs/clickandbuilds/marielapirate/wp-includes/formatting.php on line 3781
Partager

Vos 19 précieuses impressions à propos de “DECO DE TABLE HIVER

  1. Un atelier au fond des bois...
    11 février 2015 à 18:45

    très jolie table : simple et délicat!

  2. Melle Blanche
    11 février 2015 à 22:30

    C’est très agréable de découvrir ta table dans les moindres détails !

  3. Gfée maison
    12 février 2015 à 09:21

    très jolie table! douceur et simplicité, tes convives
    ont bien de la chance.

  4. jackie
    12 février 2015 à 13:18

    Bien entendu je n’aime pas, j’adore ! tu as entièrement raison, une belle table n’est pas forcément celle la plus chargée ! merci pour les idées que je vais m’empresser d’adopter, j’ai aussi tout ce qu’il faut pour les petits photophores, y a plus qu’à !
    Très beau jeudi et à bientôt
    bisous

  5. téï
    12 février 2015 à 13:22

    Oh oui, elle est très jolie j’en fais souvent qui sont dans le même esprit, tous les week-ends et même tous les jours sans les fleurs, c’est tellement plus agréable.

  6. Neill
    12 février 2015 à 13:28

    Je retiens beaucoup d’ idées de ce dressage d’ une table d’ invités car cela me plait beaucoup !
    Merci pour tout et une bise de Neill

  7. Michèle
    12 février 2015 à 13:59

    Une jolie table sobre et élégante, mais tellement belle et accueillante. J’aime vraiment beaucoup. Autour l’ambiance doit être très conviviale.
    Une douce journée. Bises
    Michèle

  8. nélinha
    12 février 2015 à 14:14

    Ta table te correspond à merveille, sobre élégante, colorée mais juste une pincée!!! « la touch color » à la façon Manu…Merci à toi de nous livrer à chacun de tes billets tes précieuses idées et surtout merci de les partager d’aussi belle façon…Je ne regrette pas un seul instant ma toute 1er visite…BRAVO….Bravo
    Bisous tout plein
    Nélinha

  9. la fourmi
    12 février 2015 à 15:06

    Une agréable et géniale  » leçon » que j’ai suivie avec grand plaisir!!Oh que c’est beau et si simple, MERCI!!
    Amicalement clou

  10. Anonymous
    12 février 2015 à 15:18

    quelle belle table!!y a plus qu’a concocter le menu qui va avec! Merci pour les explications claires et généreuses!
    Belle fin de journée

  11. Numéro 10 by Rose
    12 février 2015 à 15:28

    Ça me plait oui !!! J’ai les mêmes couverts de table que toi hihihi ! J’adore l’idée des bougies chauffe plat entourées de masking tape…à retenir ! Bref une table très élégante et chaleureuse…c’est quand qu’on vient manger ? Belle après-midi ! Rose

  12. Broc et patine
    12 février 2015 à 17:07

    J’adore : elle est magnifique, tout en douceur et en sobriété, so chic !!!
    Bizzz et belle fin de semaine …
    Sara

  13. La bobine de Lisette
    12 février 2015 à 17:59

    Merci à toi pour toutes les belles choses que tu nous proposes. Toujours de bon goût, raffinées et facilement réalisables. Ta table est magnifique ! Dommage qu’on ait pas le menu avec ; )) Mille bisous.

  14. Sylvie
    12 février 2015 à 18:12

    Elle est parfaite ta table!
    J’aime beaucoup son côté sobriété et ton chemin de table est super.!
    Merci pour les idées à glaner.
    Bises.

  15. gaujourmick@gmail.com
    12 février 2015 à 20:52

    J’adore ta décoration de table, simple mais tellement jolie !!!! Elle me donne envie de me mettre à table pour déguster un délicieux repas !!!
    Belle soirée
    Bisous
    Caroline

  16. Souris dodue
    12 février 2015 à 20:55

    Coucou!
    En lisant tes remerciements pour « celles qui te suivent en silence », je me suis rendu compte que, fan assidue de ton blog, je ne prenais jamais le temps de te laisser un petit com’. Alors voilà, j’aime tout ce que tu fais! C’est dit!
    Joyeuse soirée

  17. Anonymous
    12 février 2015 à 22:50

    une très jolie table , j’adore la façon dont tu as mis les serviettes…………
    tes convives doivent être ravis , c’est un vrai plaisir pour les yeux ………….
    bises
    christelle
    legrenierboheme.canalblog.com

  18. Anonymous
    13 février 2015 à 19:21

    Une jolie table classique mais pourtant très chic, très nature ! J’adore !
    Bises,
    Mina

  19. My Name Is Georges
    15 février 2015 à 14:20

    C’est doux, délicat et réconfortant!

    Belle semaine

    Gros bisous

Les commentaires sont fermés.