, , ,

DÉCO DE TABLE PÂQUES

Une table pour Pâques - Marie la pirate
18 mars 2016
Une table naturellement jolie
33
0

C’est fou ces moments dans la vie, un jour tu croules sous les ennuis, l’impression de nager, sans jamais respirer assez. Et un jour sans que tu t’en rendes vraiment compte, tout se rétablit. La place se fait nette, les habitudes changent et on réalise que c’est ainsi que cela devrait être. En clair, en ce moment, j’ai de la chance. Est-ce que ça va durer ? Je l’ignore mais que ça fait du bien !! Et comme je sais à quel point ça peut être éphémère, j’en savoure chaque instant. Le quotidien est doux, on voudrait que le temps soit suspendu et croiser les doigts fort pour que ça dure. la vie est belle !!  et une envie de faire la fête . . . Justement c’est bientôt Pâques, une jolie occasion de doux moments à partager.

Une jolie table, ça vous tente !? Rien de compliqué, des basiques comme toujours et quelques fleurs de saison . . . Les basiques pour la table sont : nappe blanche, assiettes blanches, verres, coquetiers, vases en verre transparent et quelques vieux flacons ou bouteilles dépareillés comme ceux que l’on a utilisé pour le centre de table pour le brunch d’hiver. Ensuite pour les fleurs, je vous propose un DIY express afin « d’emballer » joliment les mottes de terre des fleurs. Pour cela il faut  : 2 pots de primevères et 1 de roses de Noël, de la mousse fraîche, une bobine de fil de fer tout fin. Une ambiance nature, facile et rapide à refaire chez vous. Je vous explique tout en images . . .

Une table pour Pâques - Marie la pirate Une table pour Pâques - Marie la pirateDIY express : Pour préparer les fleurs, j’utilise une plaque de mousse que je dispose autour de la motte en la fixant à l’aide du fil de fer. J’accroche à chaque extrémité du fil un crochet de métal réalisé en coupant simplement un trombone en deux. J’entortille l’extrémité du fil autour du crochet. Je plante la première attache dans la motte de terre et de mousse, je fais quelques tours et je plante le deuxième crochet. Il ne me reste plus qu’à placer mes fleurs dans un vase transparent.Une table pour Pâques - Marie la pirateUne table pour Pâques - Marie la pirateUne table pour Pâques - Marie la pirateUne table pour Pâques - Marie la pirateUne table pour Pâques - Marie la pirateSur la table : Les flacons sont remplis avec 1 ou 2 roses et disposés sur chaque place à côté des verres.  Les assiettes sont garnies avec des rondins de bois (déjà utilisés à Noël, achetés chez Action)  pour poser les coquetiers où se trouve une bougie oeuf (Monoprix). Les serviettes en coton sont sérigraphiées à la main, bientôt en vente dans ma petite boutique en ligne. Je serai très heureuse de vous en parler plus longuement dans un prochain article !!Une table pour Pâques - Marie la pirateUne table pour Pâques - Marie la pirateUne table pour Pâques - Marie la pirateUne table pour Pâques - Marie la pirateUne table pour Pâques - Marie la pirateLes oeufs : pour les décorer, il faut prendre une fleur, enrouler sa tige avec un morceau de fil de fer (le même que pour la mousse). Réaliser une boucle autour de l’oeuf et refermer derrière la fleur en tordant l’extrémité.Flacons et verres chinés ☆ coquetiers et lapins – Maisons du monde ☆ assiettes – Ikea ☆ Rondins bois – Action ☆ Serviettes – Marie la pirate ☆ Bougies oeufs – Monoprix ☆

Une table pour Pâques - Marie la pirate

Il reste à éparpiller quelques petites bêtes de votre choix sur la nappe et c’est fini !!  Enfin presque, il reste encore à trouver le menu :-)

J’espère que ma table vous plaît et qu’elle va surtout vous donner des idées pour la votre. Vous avez déjà des idées ??

N’oubliez pas PROFITER !!

Je vous souhaite un très bon week-end, il va faire beau,

C’est le printemps, chouette, la vie est belle, non !? ☘

♥︎

Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/18/d559073290/htdocs/clickandbuilds/marielapirate/wp-includes/formatting.php on line 3781
Partager

Vos 33 précieuses impressions à propos de “DÉCO DE TABLE PÂQUES

  1. Céline de LAIT GRENADINE
    18 mars 2016 à 19:41

    simple, et hyper jolie ;)

  2. gris et broc
    18 mars 2016 à 21:03

    Ta table est magnifique, simple et épurée, c’est tout ce que j’aime !!! Je croise aussi les doigts pour toi, je pense que tu mérites tout ce bonheur et il faut que cela continue !!
    Belle soirée
    Bisous
    Caroline

    • Marie la Pirate
      19 mars 2016 à 08:44

      Merci beaucoup Caroline. Je sais combien tu comprends mes mots. Je te souhaite également de la douceur pour longtemps !! je t’embrasse

  3. téï
    18 mars 2016 à 23:17

    Oui, ça me plait, c’est clair, c’est fleuri, j’aime! Par contre j’hésite toujours à mettre des décorations dans les assiettes car les invités ne savent jamais quoi en faire quand on commence le repas.

    • Marie la Pirate
      19 mars 2016 à 08:42

      Merci Teï, le coquetier peut facilement se placer contre le petit flacon fleuri à côté des verres. Je te souhaite un très bon week-end :-)

  4. Bricbroc et Popote
    19 mars 2016 à 08:03

    Très jolie table de Pâques comme ton humeur du moment elle est fraîche et joyeuse !
    On souhaite que ton esprit reste léger afin que tu puisses continuer à nous faire profiter de tes
    jolies idées. Belles fêtes de Pâques à toi ! Nathalie

  5. Thé Citron
    19 mars 2016 à 08:17

    Merci une nouvelle fois pour cette inspiration. Cette table est totalement dans mes goûts! Je te souhaite plein de bonnes choses pour tes futurs projets.

  6. vent de terre
    19 mars 2016 à 09:11

    ça donne envie de s’y asseoir, à cette jolie table !

  7. Christine
    19 mars 2016 à 11:14

    Superbe cette table, tout en légèreté, en luminosité…très belles ces serveittes. Bises

  8. PAON MYLENE
    19 mars 2016 à 11:53

    toujours très joli, simple mais tellement frais et de saison …. Il ne reste plus qu’à copier votre menu pascal …… A très vite …. c’est super

  9. Melle Blanche
    19 mars 2016 à 13:04

    C’est ravissant !

  10. Un atelier au fond des bois
    19 mars 2016 à 16:26

    Comme d’habitude, une table très jolie qui annoncent les beaux jours!!

  11. VeroM
    19 mars 2016 à 16:39

    J’aime beaucoup, c’est vraiment tout ce que j’aime.

  12. lena33
    19 mars 2016 à 18:57

    Btravo !!! C’est superbe….j’adore !
    Kiss de lena33

  13. Sylvie
    20 mars 2016 à 17:18

    Toute en simplicité, pleine de fraicheur, comme je les aime!
    Tu as raison la nappe blanche je l’utilise très souvent.
    Joyeuses Pâques!

  14. Mina
    21 mars 2016 à 12:08

    Tes décorations de table sont toujours une inspiration à chacun de tes billets, j’adore les décors de pâques alliant la nature avec les objets de décoration de cette fête !
    J’ai hâte de voir la boutique en ligne !
    Bises,
    Mina

    • Marie la Pirate
      22 mars 2016 à 16:30

      Merci et je suis très heureuse que ma déco de table te plaise !! A bientôt :-)

  15. La bobine de Lisette
    21 mars 2016 à 20:49

    Très heureuse de lire de si belles nouvelles te concernant.
    Le printemps est arrivé chez toi, c’est sur ! C’est magnifique !

  16. NiniDS
    3 avril 2016 à 06:45

    C’est ravissant, printanier et délicatement coloré, j’adore… merci pour ces idées précieuses à piocher. Les serviettes sont très belles.
    Bises, bon dimanche

    • Marie la Pirate
      4 avril 2016 à 08:23

      Merci beaucoup pour tous ces compliments qui font toujours tellement plaisir :-)

  17. Émilie
    10 avril 2016 à 19:02

    Trop Jolies ces serviettes sérigraphiées !!! ÉMOTION ;)

  18. mamanbul
    4 juin 2016 à 11:55

    C’est toujours ravissant quand on passe la porte de chez toi, je ne m’en lasse pas!;) Bises à toi et ta tribu en cette période de printemps propice aux fêtes de famille!:)

Partagez vos impressions avec nous !

Votre adresse mail restera confidentielle. *Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires. Merci !