, , , , ,

[DIY] LOVE IS IN THE AIR – 1ère partie

Table de St Valentin
29 janvier 2017
"L'effort qu'on fait pour être heureux n'est jamais perdu"
39
0

A l’adolescence, on croit aux histoires de princes charmants. Bien sûr, nous ne sommes pas naïves au point de croire que notre vie devienne un conte de fée au sens premier du terme mais il reste toujours au fond de soi l’espoir. L’espoir que pour nous ce soit une histoire différente bien mieux que celle des autres. On aime à penser que les autres s’y prennent mal. Nous, on va tout faire pour que ça marche.

L’amoureux trouvé, le bon cette fois-ci, c’est sûr c’est lui. L’histoire semble encore plus belle. Le temps file et les heures sont douces.

Puis un jour, l’histoire bascule. On a rien vu venir. Pour une raison ou une autre, rien n’est plus possible. La lumière semble partie comme absente de tout. Que faut-il faire ? Chacun fera selon son intime conviction, selon son caractère, selon son éducation. On se retrouve seule comme au début de l’histoire ? Oui mais avec des bagages en plus et ceux là, il va falloir s’en occuper . . .

Lorsque le temps est passé et que les choses se sont apaisées, le plus dur à retrouver est la légèreté. Cela peut paraitre dérisoire mais je pense que c’est cela qui sauve de tout. C’est comme garder son âme d’enfant, un optimisme bienveillant qui nous protège de la haine, des rancoeurs. Cela fait du bien à nous mais aussi aux enfants. Croire que les moments délicieux sont à venir même si tout semble anéanti.

Je suis repartie deux fois à zéro. Quand, je dis zéro, c’est vraiment rebâtir sa vie en partant de rien. Le chemin a été très difficile et a duré des années mais j’ai toujours gardé l’espoir et une certaine joie de vivre permettant aux enfants de grandir dans un environnement heureux. Pourtant rien ne permettait de dire que ça allait s’éclaircir.

Et un jour, le soleil est arrivé comme si c’était une évidence. Maintenant, je sais combien cela est précieux et chaque jour est un petit bonheur.

Pourquoi cette histoire ? Pour dire que les jours heureux peuvent arriver même quand tout semble inéluctable. Tout cela peut sembler bien bateau mais il est toujours bon de se le répéter . . . Vous allez me dire quel rapport tout cela avec un DIY ? Et bien, je vous propose une création pour fêter les instants précieux à deux. Je sais que la Saint-Valentin approche mais je ne suis pas trop fan de cette fête. On peut bien faire des diners en amoureux toute l’année, non !?

C’est donc une décoration intemporelle que je vous ai confectionnée et archi simple à réaliser.

Pour ce premier DIY, on s’occupe du centre de table.

Pour cela, il vous faut :

1 Télécharger le pdf ci-joint et l’imprimer sur la feuille de bristol :  patron pour centre de table

DIY saint Valentin by Marie la pirate 1DIY saint Valentin by Marie la pirate

2. Placer la feuille sur le tapis de découpe et à l’aide du scalpel, évider tous les motifs gris clair.

DIY saint Valentin by Marie la pirate DIY saint Valentin by Marie la pirate

3. Coller une bande de scotch à cheval sur un des côtés de la feuille de bristol puis rapprocher l’autre côté pour former un rond avec la feuille.

DIY saint Valentin by Marie la pirate DIY saint Valentin by Marie la pirate

4. Placer la guirlande lumineuse au centre du papier.

DIY saint Valentin by Marie la pirate

Allumer et la fête peut commencer :-)

Table de St Valentin

Un mantra que j’aime :  « L’effort qu’on fait pour être heureux n’est jamais perdu »

J’espère que ce DIY vous plaît ? Qu’il vous donnera envie de faire ce petit bricolage pour décorer votre table.

Je vous dévoile la suite dans mon prochain post. Vous aurez ainsi une décoration de table complète sans prise de tête :-)

Merci à Marion de Little mercerie pour les fournitures de ce DIY. Cette plateforme est une vrai mine. On trouve plein de matières premières et même en petites quantités, pratique quand on a pas besoin de gros volumes.

Je vous souhaite une douce semaine.

Je vous embrasse.

A très vite,

Marie

♥︎

Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/18/d559073290/htdocs/clickandbuilds/marielapirate/wp-includes/formatting.php on line 3758
Partager

Vos 39 précieuses impressions à propos de “[DIY] LOVE IS IN THE AIR – 1ère partie

  1. un atelier au fond des bois
    29 janvier 2017 à 15:20

    le diy est splendide et ton histoire touchante! Merci de ces jolis mots!!

    • Marie la Pirate
      29 janvier 2017 à 16:36

      Merci à toi pour ce petit mot très gentil :-) Belle fin de week-end.

  2. Sylvie
    29 janvier 2017 à 15:41

    La vie n’est pas un long fleuve tranquille ! Comme le témoigne ton histoire mais le plus important est de rebondir comme tu l’as fait. Bravo et ce génial DIY est fabuleux
    , simple et raffiné. Bon fin de week end. Bises.

    • Marie la Pirate
      29 janvier 2017 à 16:37

      Merci beaucoup Sylvie pour ton message. Je suis ravie que ce DIY te plaise :-) Doux dimanche.

  3. Neill
    29 janvier 2017 à 16:43

    Ooooh ! Marie ! tout simplement merciiiiiiii !
    c’ est joli et romantique.
    bise à toi et bonne fin de journée

  4. Véronique du blog Berenice Big
    29 janvier 2017 à 17:02

    C’est très joli !

  5. Clémentine
    29 janvier 2017 à 17:08

    Un DIY tout en douceur, j’aime beaucoup. Je partage cette idée de garder une âme d’enfant, c’est presque nécessaire pour regarder le monde avec espoir.
    Merci Marie pour ce joli moment.

    • Marie la Pirate
      30 janvier 2017 à 08:48

      Merci Clémentine pour ton petit mot et je suis heureuse que mon message te parle :-)

  6. Catherine
    29 janvier 2017 à 17:11

    Très joli et votre message est celui de la vie de beaucoup pas seulement du point de vue sentimentale les épreuves de la vie sont éprouvantes ! merci de rappeler que la vie réserve encore des rayons de soleil et qu’il est bon de garder ne serait ce qu’un soupçon d’âme d’enfant ! Merci pour ces mots et cette réalisation la deco est une bonne thérapie Vos réalisations sont toujours très raffinées

    • Marie la Pirate
      30 janvier 2017 à 08:50

      Merci Catherine. C’est vrai que mon message peut s’appliquer à toutes les difficultés de la vie. L’essentiel est de croire encore au soleil à venir . . .

  7. Sand
    29 janvier 2017 à 17:31

    Ta petite création est superbe !!
    Et j’espère ne jamais me reconnaitre dans ton histoire…..
    Bises

    • Marie la Pirate
      30 janvier 2017 à 08:51

      Merci beaucoup et je te souhaite de ne jamais y être confronté. Belle semaine :-)

  8. gaelle3112
    29 janvier 2017 à 20:49

    Ton histoire résonne beaucoup en moi… mais oui il faut y croire garder l’espoir d’un nouveau bonheur et ses rêves son âme d’enfant… moi aussi je recommence une nouvelle vie et veux re fêter l’amour. ..
    Ce dispositif est adorable

    • Marie la Pirate
      30 janvier 2017 à 08:53

      Merci Gaelle pour ton petit mot et je suis très heureuse que mon message te touche. Je te souhaite beaucoup de soleil et de doux instants à venir. Comme me répétait une amie, la roue finit toujours par tourner :-)

  9. gaelle3112
    29 janvier 2017 à 20:50

    Oups ce diy. .. il m’énerve ce téléphone à tout corriger…

  10. nathalie
    29 janvier 2017 à 21:56

    Merci pour ce billet petit moment de bonheur c’est si joliment dit ,si vrai se rappeler l’espoir , se rappeler l’amour
    bonne semaine
    nathalie

    • Marie la Pirate
      30 janvier 2017 à 08:54

      Merci Nathalie, je te souhaite une belle semaine et de jolis instants :-)

  11. Corinne
    29 janvier 2017 à 22:22

    Eh oui certains morceaux de vie sont plus difficiles à traverser que d’autres…. merci pour ce témoignage plein de courage et ce DIY plein d’amour :-)
    Belle et douce semaine Marie.

    • Marie la Pirate
      30 janvier 2017 à 08:55

      Merci Corinne, je suis heureuse que mon diy te plaise. Je te souhaite une douce semaine :-)

  12. GEORGES Estlle
    29 janvier 2017 à 22:30

    Ton histoire me parle énormément à moi aussi … je n’ai pas encore retrouvé le Bonheur et je n’ai jamais vraiment aimé la St Valentin moi non plus car peu aimé par celui qui m’accompagnais … mais nos petites choses futiles, nos DIY , nos bricolages en tout genre, notre besoin d’avoir un environnement dans la maison gai, frais, cocoon font passer la vie beaucoup plus douce ! merci pour toutes ces sublimes idées que tu transmets à travers ton blog que je suis depuis un moment sans jamais y noter un com … merci !

    • Marie la Pirate
      30 janvier 2017 à 09:00

      Merci beaucoup pour ton message qui me touche. C’est vrai que mes petites futilités et autres manies de mettre en scène chaque instant ont toujours été un pansement dans les périodes difficiles et les enfants gardent finalement de bons souvenirs et des moments heureux de toute cette période… Je te souhaite du soleil et de doux moments à venir:-)

  13. Coralie
    29 janvier 2017 à 23:15

    Merci, merci, pas pour le DIY, par ailleurs très joli, mais pour ce texte qui me fait un bien fou et qui me donne de l’espoir! Je suis repartie de zéro il y a 5 ans ( mais au bout de 20 ans de mariage et 4 enfants, ce qui n’est pas rien ) et je n’ai pas encore réussi à effacer la rancoeur et la légèreté n’est pas encore revenue. Je dirais même que je commençais à me résigner sur mon sort de femme et tu m’as secoué le coco! La roue tourne toujours, non?

    • Marie la Pirate
      30 janvier 2017 à 09:04

      Merci Coralie pour ton message que je comprend que trop bien !! Oui, la roue tourne toujours. On me l’a répété longtemps et je trouvais qu’elle mettait beaucoup de temps à tourner mais finalement c’est vrai :-) Je te souhaite beaucoup de soleil et de légèreté :-)

  14. Michèle
    29 janvier 2017 à 23:33

    Beaucoup peuvent se retrouver dans ton histoire et à tout âge de la vie, mais garder l’espoir et une petite part d’insouciance malgré tout est très important pour survivre. Tout peut arriver effectivement et le ciel peut s’éclaircir !
    Ton diy est ravissant et plein de douceur.
    Bisous et belle semaine.
    Michèle

    • Marie la Pirate
      30 janvier 2017 à 09:05

      Merci Michèle pour ton mot plein de compréhension qui me touche. je te souhaite une belle semaine :-)

  15. NiniDS
    30 janvier 2017 à 08:15

    Une très jolie réalisation, simple et belle comme je les aime…
    Ton histoire et tes propos me touchent, j’aime à croire que la légèreté, la confiance et l’espoir en la vie aident à continuer, à se tenir le plus droit possible dans la tempête, et à accueillir chaque jour qui passe comme un cadeau, chaque moment de petit bonheur comme une fête…
    Bises, belle journée

    • Marie la Pirate
      30 janvier 2017 à 09:09

      Merci pour ton petit mot. Je suis ravie que mon petit diy te plaise et que mes mots te touchent. C’est jamais évident de se confier à travers un post. On ne sait jamais comment nos propos vont être interprétés. Je te souhaite une douce semaine et beaucoup de petits bonheurs :-)

  16. gris et broc
    30 janvier 2017 à 12:49

    Ton DIY est super et surtout un grand merci pour ton histoire pleine d’ espoir!!
    Belle journée
    Bisous
    Caro

    • Marie la Pirate
      30 janvier 2017 à 17:50

      Merci Caroline pour ton petit mot. Je te souhaite une douce semaine :-)

  17. téï
    30 janvier 2017 à 19:04

    Trop bien! Pas la peine de réfléchir à la déco tu nous la livre sur un plateau, merci!

  18. sylvie
    30 janvier 2017 à 19:33

    Un DIY tout simple et une bonne idée! Oui on n’a pas besoin de la saint valentin pour un petit repas en tête-à-tête au cours de l’année!
    J’aime ton « mantra », et ton histoire m’a touché , mais tu as bien rebondi quelle force en toi!
    Bises et bonne soirée.

  19. Mina
    31 janvier 2017 à 10:24

    Ton témoignage m’a beaucoup touché, repartir à zéro est très difficile et ton histoire nous montre qu’il est est important de garder une âme d’enfant et qu’une belle aventure peut aboutir au bout du chemin. Je me suis donné comme dicton dans la vie, « il vaut mieux miser les étoiles avant la lune » et donc profiter de tous les petits plaisirs dans la vie.
    Merci pour ce DIY qui est très charmant et qui va égayer ma table !
    Bises,
    Mina

    • Marie la Pirate
      31 janvier 2017 à 13:32

      Très joli ton dicton. Oui profitons de tous ces petits instants si précieux !! je suis ravie que mon DIY puisse égayer ta table :-)

  20. BARBIER
    6 février 2017 à 17:55

    Ce témoignage m’a beaucoup touché.
    Une amie vit depuis peu un chamboulement incroyable dans sa vie.
    J’ai eu l’impression de lire le début de son histoire.
    Je me sens impuissante alors que j’aimerai tant l’aider. Mais comment lui redonner la force dont elle a besoin ?
    Je la sens tellement triste pour cette vie perdue.
    Aussi je me suis permise de copier ce très joli texte afin de lui faire lire. Et pour qu’elle le garde précieusement
    et se souvienne que tout est possible, et qu’il est important de garder espoir.
    Merci pour tous vos DIY. J’admire toutes vos idées pleines de délicatesses et de raffinement. J’adore.

    • Marie la Pirate
      6 février 2017 à 18:23

      Merci beaucoup pour ce message. Je serai si heureuse si ça pouvait l’aider même un tout petit peu :-) Ce n’est pas facile pour l’entourage, on peut se sentir bien impuissant. Etre entourée, écoutée par des personnes avec qui on partage des affinités est déjà une bonne chose et le reste vient avec le temps . . .

Partagez vos impressions avec nous !

Votre adresse mail restera confidentielle. *Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires. Merci !