, , , ,

DIY CENTRE DE TABLE

DIY Pâques
07 juillet 2015
Quelques feuilles de papier pour habiller la table
1
1

Pâques approche à grands pas !! Je vous ai préparé un DIY réalisé avec quelques feuilles de papier pour décorer votre table de façon légère et colorée avec un peu de poésie. Alors à vos ciseaux, je vous explique tout pas à pas. C’est rapide et l’effet est plutôt pas mal mais c’est à vous de juger, Suivez-moi . . .

Pour ce DIY, il faut :

Feuilles de papier blanches format A4 (bristol ou Canson de préférence) ☆ 1 règle ☆ 1 paire de ciseaux ☆  1 baton de colle ☆ 1 bobine de fil de fer fin ☆ 1 crayon de papier ☆ 1 machine à coudre

DIY déco de PâquesDIY déco de Pâques

 1. Ci-dessous, vous trouverez les patrons des formes d’oeufs à reproduire sur un papier simple blanc en respectant les dimensions de hauteurs. Voir le pdf patron oeuf PâquesLa flèche horizontale correspond à la partie à retirer à la fin de la construction. Ci-dessous sont indiquées les quantités que j’ai réalisé forme sur ma table, soit 8 oeufs au total.

DIY déco de PâquesDIY déco de Pâques

2. Il faut 4 feuilles pour réaliser un oeuf. J’ai donc fait des piles de 4 feuilles avec le papier de finition. Une fois vos patrons réalisés, il suffit de reproduire cette forme sur la feuille du dessus. 3. Tracez également la droite qui représente son centre et placez un trombone afin que les feuilles restent bien en place.

DIY déco de PâquesDIY déco de Pâques

4. Coudre sur la ligne du centre sans passer sur la ligne de contour. Veillez à utiliser une aiguille adaptée à l’épaisseur de votre papier. 5. Découpez le contour.

DIY déco de PâquesDIY déco de Pâques

6. Coupez la partie du bas selon les dimensions notées sur le patron.

DIY déco de PâquesDIY déco de Pâques

7. Imprimez une planche de papillons que vous trouvez sur ce joli blog ici. Découpez les tous en 2 exemplaires (partie supérieure et inférieure) puis couper différentes longueurs de fil de fer. 8. Encollez la partie inférieure, placez le fil et recouvrir avec la partie face. 9. Glisser le fil de fer dans la piqure réalisée à la machine pour le fixer.

DIY déco Pâques DIY déco Pâques

Voilà, il ne reste plus qu’à confectionner toutes les tailles d’oeufs et de varier les couleurs de papillons. Et, c’est fini . . .

DIY déco PâquesDIY déco PâquesDIY déco PâquesDIY déco PâquesDIY déco Pâques

Est-ce que ça vous plaît ?? Il ne reste plus qu’à dresser la table avec l’aide de quelques petits lapins. La nappe est rose pâle. Quelques assiettes blanches, tout est simple et classique. La fantaisie vient du centre de table et des marque-place. Des tasses à café forment des petits nids : Quelques plumes, oeufs en chocolat et une étiquette pour le prénom du convive, un mini papillon survole le tout.

J’espère que toutes ces idées vous auront mis en appétit. Que cela vous aura donné envie de réaliser votre table de Pâques ?

Je vous souhaite une douce semaine 

ainsi que de bons préparatifs et n’oubliez pas de PROFITEZ !!

Je vous embrasse

Marie

♥︎

♥︎

Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/18/d559073290/htdocs/clickandbuilds/marielapirate/wp-includes/formatting.php on line 3758
Partager

Votre précieuse impression à propos de

  1. agath
    8 mars 2016 à 13:32

    Super idée! Merci Emmanuelle, je vais m’y mettre…

Partagez vos impressions avec nous !

Votre adresse mail restera confidentielle. *Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires. Merci !