, ,

DIY SETS DE TABLE RELOOKÉS

DSC_0391 (1)
11 avril 2016
Des sets très pomponnés
18
0

Un lundi pimpant et quelques aléas. . . . Quand on est seule à gérer tous les paramètres techniques et créatifs du navire, il faut avoir une organisation de travail béton chaque jour (sinon bonjour le bazar !!) Lorsque tout est prêt, dans les temps, trop contente et excitée comme une puce de partager avec vous mes trouvailles du moment et voir s’afficher sur mon écran une phrase que seul un geek peut comprendre, comment dire . . . Ça m’a coupé les pattes et frustrée en me sentant vraiment nulle de ne rien pouvoir faire. Ok, rien de bien méchant, il ne s’agit que de quelques futilités, mais vexant en me mettant d’humeur tout à fait charmante, un régal !! Heureusement, un technicien adorable a pu me venir en aide et tout est rentré dans l’ordre.

Je peux donc démarrer cette semaine en vous montrant mon petit bricolage pour l’arrivée des beaux jours . . . Envie de gaité et de déjeuner champêtre !? Bon d’accord ici, il y a du soleil mais pour la chaleur, il faut encore patienter car il fait carrément frisquet !! Justement en attendant, je vous propose de relooker des sets de table pour leur donner un petit air de fête. On peut faire ça tranquillement en attendant des jours meilleurs. Ainsi ils seront prêts pour les déjeuners sur l’herbe . . .

Un DIY tout simple avec trois fois rien, il faut simplement un peu de patience mais comme ce n’est pas compliqué on peut même faire ça le soir devant la télé !

Il vous faut :

– des sets de table, j’ai trouvé les miens chez Ikea (je n’ai pas retrouvé mon modèle sur le site mais un de forme ronde)

– 1 paire de ciseaux

– 1 pelote de coton ou de lin, j’ai utilisé une pelote de la marque KATIA en 100% lin en coloris blanc

– 1 morceau de carton carré de 2,5 cm de côté

– 1 grosse aiguille à laine pour faciliter le passage du fil dans les mailles du set de table

DIY set de table par Marie la pirate1. Couper une longueur de 2 mètres de fil de lin puis passer son extrémité dans la grosse aiguille.

2. Placer le morceau de carton sur le bord du set de table. Passer le fil au dos du carton en faisant ressortir l’aiguille dans le haut en passant dans les mailles du set de table. Tirer jusqu’à ce que le bout du fil arrive au bord du carton.

3. Maintenir l’extrémité du fil et tourner autour de bas en haut jusqu’à la fin du fil.

DIY set de table par Marie la pirateDIY set de table par Marie la pirateDIY set de table par Marie la pirateDSC_0364 (1)4. Couper la partie du fil en trop et retirer le carton.

DIY set de table par Marie la pirateDIY set de table par Marie la pirate5. Couper la boucle ainsi réalisée dans le bas avec les ciseaux. Prendre un petit morceau de fil, passer autour du pompon et faire un double noeud sur le dessus en serrant bien fort puis passer le fil sur l’arrière et refaire un double noeud et couper les extrémités. C’est fini :-)

DIY set de table par Marie la pirateDIY set de table par Marie la pirateDIY set de table par Marie la pirateDIY set de table par Marie la pirateDIY set de table par Marie la pirateDIY set de table par Marie la pirateSet de table et assiette – Ikea ☆ Verre et cuillère – Merci ☆ Pichet en porcelaine et abeille métal – chinés ☆ serviettes – Marie la pirate

J’espère que ça vous plaît !? Ça change vraiment le look du set de table, tous ces pompons permettent d’avoir une table pleine de gaité !!

Je voulais partager aussi avec vous ma collaboration avec le nouveau magazine Mollie Makes, un magazine très sympa spécial DIY qui a été lancé en février. Le numéro 2 est sorti en kiosque samedi dernier où vous pouvez retrouver mon DIY du nuage lumineux. Je remercie chaleureusement Iris et Pauline pour ce partage qui m’a fait super plaisir dans un univers frais et créatif à souhait comme j’aime !! Connaissez-vous ce magazine ?

Marie la pirate chez Mollie makesJe vous souhaite une très belle semaine et de bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d’y être encore.

Je vous dit à très bientôt pour pleins d’idées déco :-)

Vous pouvez aussi me retrouver tous les jours sur Instagram

♥︎

Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/18/d559073290/htdocs/clickandbuilds/marielapirate/wp-includes/formatting.php on line 3781
Partager

Vos 18 précieuses impressions à propos de “DIY SETS DE TABLE RELOOKÉS

  1. La bobine de Lisette
    11 avril 2016 à 08:59

    Ce petit set est magnifique. Bravo pour cette idée toute fraîche !
    Et félicitations pour ta collaboration qui, je l’espère sincèrement, va élargir ton public.
    Belle journée à toi.

  2. Cfeepour
    11 avril 2016 à 09:05

    Très chouette ton idée !! Et très accessible ! Merci pour ce DIY! Je connais ce magazine, il est pas mal du tout, je vais pouvoir decouvrir le 2eme !! Belle journée !! Olivia

    • Marie la Pirate
      11 avril 2016 à 13:36

      Merci beaucoup olivia pour ton petit mot, je suis très heureuse que mon idée te plaise !!

  3. Bricbroc et Popote
    11 avril 2016 à 10:43

    Charmante idée toute simple à réaliser ! Je ne connais pas ce magazine je vais donc essayer de regarder au kiosque
    si je peux le trouver… Super que tu sois dedans !! Belle journée, Nathalie

    • Marie la Pirate
      11 avril 2016 à 13:37

      Merci pour ton message. je suis sûre que ce nouveau magazine te plaira.Belle journée Nathalie

  4. Melle Blanche
    11 avril 2016 à 11:41

    Les petits pompons changent totalement le look du set !

  5. gris et broc
    11 avril 2016 à 12:42

    J’adore ton DIY !!! Une customisation toute simple des sets de table, mais qui change tout !!! Et félicitation pour le magazine !!! J’adore ce magazine et il faut que j’essaie d’aller acheter le nouveau dans l’après midi !!
    Belle journée
    Gros bisous
    Caroline

    • Marie la Pirate
      11 avril 2016 à 13:39

      Merci beaucoup Caroline pour ton petit mot si gentil. Je te souhaite une douce journée :-)

  6. Days Of Camille
    11 avril 2016 à 20:38

    C’est tout joli ! :)

  7. Samsha
    11 avril 2016 à 22:30

    ça rend super bien!!

  8. Mina
    12 avril 2016 à 14:07

    Ces sets de table sont très charmants avec ces pompons, tu leur a donné un air printanier ! Une idée à retenir et à réaliser au plus vite !
    Je ne connais pas ce magazine mais tu m’as mis l’eau à la bouche !
    Bises et belle semaine,
    Mina

  9. Cathy / My Name Is Georges
    12 avril 2016 à 16:37

    Ces sets sont adorables! Et toutes mes félicitations pour la participation à Mollie Makes, j’aime tellement ce magazine que je me suis abonnée deux jours après sa sortie en France, j’ai hâte de le recevoir pour découvrir tout ça alors!
    Belle semaine
    Gros bisous

  10. Cécilou
    12 avril 2016 à 20:41

    Bravo pour cette mise en avant, méritée, du magazine !!! Je le découvre, d’ailleurs, et je vais voir si je peux le trouver. Très sympathique tuto et facile en plus. Belle soirée.
    Cécilou

  11. Fleurdesprairies
    12 avril 2016 à 23:17

    Une customisation pleine de fraicheur!
    Oui, je connais ce magazine, j’ai le premier numéro qui m’avait été recommandé par une blogueuse, j’ai beaucoup aimé.
    Bisous
    Odile

  12. NiniDS
    14 avril 2016 à 12:05

    Merci pour ce tuto qui donne tout de suite un coup de frais et de pimpant à nos sets de table….
    Je ne connais pas ce magazine, mais je vais aller faire un tour demain chez le marchand de journaux.
    Bises, belle journée.

  13. MiaouIsabelle
    5 juin 2016 à 09:03

    Je decouvre ton blog via NINI et je suis ravie car adepte comme toi de ce genre de deco simple et économique, pour les Petits Bonheurs !
    Je m’abonne à ton blog.
    Bon dimanche
    Isabelle Miaou

Partagez vos impressions avec nous !

Votre adresse mail restera confidentielle. *Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires. Merci !