,

DIY TÊTE DE LIT

DIY tête de lit
17 janvier 2014
Très économique et évolutive !!
5
1
J’ai déjà parlé de chambre d’enfant notamment avec mon article Chambre ado. D’ailleurs, j’aurais du mal à vous parler de chambre de fille car ayant 4 garçons, l’esprit Girly, c’est un peu mort !!
Je dois donc puiser dans mon imagination pour trouver une ambiance personnalisée à l’univers de chacun. Aujourd’hui, je vous parle de la chambre d’un de mes jumeaux agé de 15 ans et plus spécialement de sa tête de lit. Un DIY pour une tête de lit personnalisée à un prix imbattable . . .
Ayant déjà un sommier et un matelas, je ne voulais pas acheter un cadre de lit ou une tête de lit, trop cher. Mais j’aime en mettre dans une chambre non seulement cela habille le lit mais cela finit la décoration et  protège le mur. Pour ce DIY, il faut :
DIY tête de lit - Marie la pirate
1. Commander une planche de médium en 10 mm d’épaisseur de 100 cm de hauteur x 90 cm de large. Prix environ 15 euros

2. Acheter un pot de peinture lessivable Moi, j’ai utilisé de la peinture mate lessivable de la marque Leroy Merlin – Envie Teinte : Noir caoutchouc Prix environ 15 euros

3. Dessiner la forme grâce au patron. Vous trouverez le pdf ci-joint : Tête de lit Enfant-Marie la pirate. Utiliser la punaise et la ficelle pour dessiner la courbe du dessus

DIY tête de lit - Marie la pirateDIY tête de lit - Marie la pirate DIY tête de lit - Marie la pirate

Découper à l’aide d’une scie sauteuse et passer le papier de verre sur les arêtes.

DIY tête de lit - Marie la pirate

Il reste à peindre sa surface et voilà . . .

DIY tête de lit - Marie la pirate

L’avantage c’est bien sûr son prix mais aussi sa facilité de personnalisation. Vous pouvez l’adapter à vos goûts, vos couleurs. Elle convient pour un garçon comme pour une fille, pour les petits ou les ados et même pour les parents car la cerise sur le gâteau : elle est évolutive !!!

DIY tête de lit - Marie la pirate
Si l’on a besoin de passer d’un lit de 90 à 140 ou plus, on refait un doublon. C’est magique !! C’est le cas de mon ado, un grand lit c’est sympa quand on grandit. Je vous le dit : une jolie déco ce n’est pas forcement une histoire d’argent ! Bon, quand j’ai fini la chambre complètement je vous montre. Ça fera l’objet d’un prochain post.
Un grand merci pour vos visites et petits mots sur mes pages
Très bon week-end

Je vous embrasse

Marie

♥︎


Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/18/d559073290/htdocs/clickandbuilds/marielapirate/wp-includes/formatting.php on line 3781
Partager

Vos 5 précieuses impressions à propos de “DIY TÊTE DE LIT

  1. nélinha
    17 janvier 2014 à 15:49

    Je savais, que ton univers étaient remplis de jolis trésors et de précieux conseils…Tu bricoles aussi j’adore, très belle réussite dans le genre DO IT YOURSELF!!!!!!!
    merci beau partage
    Bisous et bon week-end
    NéLINHA

  2. Michèle
    18 janvier 2014 à 12:52

    Très bonne idée peu couteuse et du plus bel effet. Bon week-end. Bises
    Michèle

  3. PAON MYLENE
    29 février 2016 à 09:59

    Oh ! Merci pour toutes vos idées GENIALES, peu couteuses et responsables. J’ai RE cherché votre tuto DIY tête de lit pour le réaliser chez ma fille et petite fille EN BELGIQUE ainsi que la teinture de draps anciens, donnée précédemment. Merci beaucoup pour votre générosité.
    ROSE DU SUD

    • Marie la Pirate
      29 février 2016 à 13:04

      Votre petit mot me fait super plaisir et je suis ravie que mes DIY puissent être partagés, un grand merci pour votre fidélité :-)

  4. GUERIN NATHALIE
    3 décembre 2016 à 08:36

    Super idée ! comment se fait-il que je ne te connaissais pas avant ! Je garde ton blog dans mes favoris car grâce à toi je suis sauvée pour la création de mes lampes têtes de lit ! je viens de trouver une idée sur ton blog ! Merci encore pour ton livre .
    NATHALIE 33

Partagez vos impressions avec nous !

Votre adresse mail restera confidentielle. *Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires. Merci !