, ,

RECETTE FÊTE DES MÈRES & FREE PRINTABLE

fête des mères
07 juillet 2015
Pavlova fruité et fleuri
2
0

Vite, vite c’est la fête des mères ce dimanche. Que va-t-on offrir ?? Des fleurs . . . oui des fleurs ça fait toujours plaisir mais sur une gourmandise, c’est mieux. Une recette deux en un pour faire plaisir aux mamans pour qu’elles se régalent les yeux et les papilles, c’est chouette, non ?? Elles n’auront plus qu’à déguster et se mettre les pieds sous la table et c’est pas tous les jours, c’est moi qui vous le dit !! Mesdames imprimez la recette qui suit et mettez hommes et enfants aux fourneaux . . . PAVLOVA : De la crème Chantilly, des fraises, de la meringue pour ce gâteau délicieux, à la fois moelleux et croustillant. Et comme si cela ne suffisait pas, il est vraiment très simple à faire ♥

recette fête de mères - Marie la piraterecette fête de mères - Marie la piraterecette fête de mères - Marie la piraterecette fête de mères - Marie la piraterecette fête des mèresrecette fête des mères

PAVLOVA, J’ai suivi la recette du très joli livre de Linda Lomelino, la version originale est réalisée avec des framboises et une meringue au chocolat. Vous pouvez aussi aller voir son magnifique blog.

MERINGUES

Les blancs de 6 gros oeufs

250 gr de sucre en poudre

1 c. à s. de Maïzena

1 c. à c. de vinaigre de vin blanc

GARNITURE

400 ml de crème entière liquide

250 gr de fraises

MERINGUES

1. Préchauffez le four à 175°

2. Découpez trois cercles de 15 cm de diamètre dans du papier sulfurisé et placez-les sur une plaque allant au four.

3. Montez les blancs en neige. Ajoutez le sucre petit à petit et continuez à fouetter jusqu’à ce que la préparation soit très ferme.

4. Tamisez la Maïzena sur les blancs, versez le vinaigre et mélangez.

5. répartissez la préparation sur les trois cercles de papier, sans l’étaler jusqu’aux bords. Réduisez la température et enfournez à 120°-125°C.

6. Faites cuire les meringues pendant 1 h à 1 h 15. Elles doivent être croquantes à l’extérieur mais toujours moelleuses à coeur. Eteignez le four, entrouvrez la porte et laissez les meringues reposer à l’intérieur jusqu’à ce que le four soit froid.

GARNITURE

1. Fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme.

ASSEMBLAGE ET DÉCORATION

1. Placez la première meringue sur un grand plat à gâteau. Couvrez de crème fouettée et de quelques fraises. Répétez l’opération avec la deuxième meringue. Posez la troisième par dessus.

2. Etalez une bonne couche de crème fouettée sur la troisième meringue, décorez de fraises et de fleurs.

Pour pouvoir facilement le couper au moment de servir,

laissez-le d’abord quelques minutes au réfrigérateur.

Ce gâteau doit être réalisé le jour même. Il ne reste plus qu’à imprimer et découper  les petites étiquettes ci dessous, le PDF est là ⬇︎Etiquettes fête des mèresEt, voilà . . .

recette fête des mèresrecette fête des mères

Bienvenue à mes nouveaux abonnés. Merci, merci pour vos petits mots et vos visites sur mes pages, ça fait toujours chaud au coeur.
Je souhaite à toutes les mamans une très joyeuse fête des mères. 
je vous souhaite à tous un doux week-end.

Je vous embrasse

Marie
♥︎

Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/18/d559073290/htdocs/clickandbuilds/marielapirate/wp-includes/formatting.php on line 3781
Partager

Vos 2 précieuses impressions à propos de “RECETTE FÊTE DES MÈRES & FREE PRINTABLE

  1. la Fourmi Elé
    25 septembre 2015 à 14:36

    Très jolie pavovla façon layer cake !!
    Et sûrement délicieuse !

  2. delph
    23 octobre 2015 à 23:06

    Miam je vais essayer, recette fraîcheur pour finir en douceur

Partagez vos impressions avec nous !

Votre adresse mail restera confidentielle. *Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires. Merci !