,

[INSPIRATION] LE BLEU DE l’ÉTÉ

inspiration le bleu de l'été
05 août 2016
Voyage en Bretagne . . .
24
0

Sur une plage de Bretagne, j’étais assise sur les galets. Les enfants étaient partis un peu plus loin sauter dans les rochers. Il y avait peu de monde. On entendait juste le bruit des vagues. Le bleu du ciel et de la mer se confondaient au loin. Le soleil brillait. Je regardais l’horizon et au bout de quelques minutes, je me déconnectais de l’instant présent. Mon regard se perd dans le bleu et mon esprit part au large . . . comme un phénomène d’hypnose ou de méditation réparatrice. L’impression que ça dure des heures . . .

Et là, le petit pirate ruisselant d’eau froide me met sa main glacée sur l’épaule et me crie « Hé MAM’s, regarde le rocher d’où j’ai sauté, il est haut, hein ?? » Fin de l’évasion mais c’était bien :-)

Le doux clapotement de l’eau, la chaleur du soleil, le paysage à l’infini forment un décor propice à l’évasion, à faire vagabonder son esprit. Un truc qui arrive très peu et qui pourtant fait un bien fou !! Surtout pour une malade de l’organisation comme moi ( et là mon homme rigole !!) ou toute l’année, je passe mon temps à préparer, organiser, prévoir pour éviter les couacs et que chacun y trouve son compte.

Avez-vous déjà ressenti cette sensation d’évasion devant un paysage ou une image ?

J’ai eu donc envie de faire un tableau avec les photos rassemblant de jolis instants pour me noyer encore un peu dans ce bleu. Et bien sûr le partager avec vous pour rêver ensemble :-)

Des images douces pour une parenthèse d’été où il fait bon flâner pour rêver ou pour trouver l’inspiration d’envies à venir . . .

inspiration le bleu de l'été

Un autre manière aussi de vous faire partager mes coups de coeur du moment et de vous offrir un récapitulatif de mes derniers posts.

Il est sûr que nous sommes de plus en plus tentés par les réseaux sociaux. Le partage se fait instantanément, souvent plus facile et plus rapide que d’aller sur les blogs. Mais cette parenthèse est différente et agréable car justement on peut papoter plus longuement et approfondir un peu plus les choses. Cela me tient à coeur mais cela doit être mon côté mature qui aime bien ces petites habitudes :-)

1- Cueillette de chardons bleus – 2. Hortensias et céramiques de Tréguier (côtes d’amor) – 3. Granit et pâquerettes suspendues – 4. Plage de Buguélès (côte d’Armor) – 5. Vos commandes – 6. Couette en lin lavé coloris Baltique, Linvosges – 7. Table d’été – 8.Noeud cache-agrafe – 9. Pochette Surprise – 10. La côte sauvage – 11. Bateau en feutre chez Po Rouge – 12. Marée basse – 13. Maison d’ardoises à Tréguier – 14. Teinture textile – 15. Baladeuse en papier

J’espère que cette balade vous a plu ? Et vous, il est de quelle couleur votre été ?

PETIT BONUS SURPRISE  :

Un livre de 48 pages avec une sélection de mes DIY complets (avec des patrons pour faciliter vos créations) et un DIY inédit que j’aime beaucoup, beaucoup :-)

Pour l’obtenir : Rien de compliqué, il suffit de remplir le formulaire ⬇︎ (en dessous de cet article par exemple) en mettant votre prénom et votre adresse mail. Normalement, tout doit fonctionner correctement mais parfois la technique est rebelle !!

Donc si vous rencontrez des difficultés pour le recevoir, faites-moi en part dans les commentaires ou dans le formulaire de contact :-)

Envoyez-moi vos réalisations de mes DIY, je serai ravie de les partager ici !!

Je vous souhaite de belles balades estivales

Je vous embrasse

Marie

Et retrouvez-moi aussi tous les jours sur Instagram . . .

♥︎

Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/18/d559073290/htdocs/clickandbuilds/marielapirate/wp-includes/formatting.php on line 3781
Partager

Vos 24 précieuses impressions à propos de “[INSPIRATION] LE BLEU DE l’ÉTÉ

  1. Agnès D
    5 août 2016 à 17:54

    Merci beaucoup Marie pour le petit livret que je vais m’empresser de télécharger Pour toutes ces belles photos
    et les jolies couleurs (surtout les bleus ) bonnes vacances Agnès D

  2. Barbara
    5 août 2016 à 18:12

    merci pour ce cadeau
    Barbara

  3. Sand
    5 août 2016 à 18:30

    J’aime le bleu du ciel en cette saison même si parfois il est difficile de le voir !!!
    Cela fonctionne très bien pour le livre, merci pour ce joli bonus ;)
    Bises

  4. gris et broc
    5 août 2016 à 22:03

    Merci pour cette jolie mosaïque de photos, elles sont toutes magnifiques !!!
    Je te confirme que ton lien fonctionne très bien, et je te remercie pour ce joli livre de DIY !!!
    Belle soirée
    Bises
    Caroline

    • Marie la Pirate
      6 août 2016 à 08:50

      Merci Caroline pour ton message et je suis heureuse que tout fonctionne bien !!! Bon week-end :-)

  5. nathalie
    5 août 2016 à 22:40

    merci pour ce beau partage ce blog est une evasion pour moi
    bel eté
    nathalie

  6. téï
    5 août 2016 à 22:54

    Merci pour ce cadeau! Tu es une vraie généreuse c’est de plus en plus rare.Je me laisse aussi emporter par un paysage mais pas très souvent car il faut tout lâcher et ce n’est pas toujours facile.Je partage en partie ce que tu dis sur les réseaux sociaux et les blogs. Mon blog reste très actif car j’aime y détailler mes créations mais je trouve que l’on partage beaucoup moins car les commentaires sont rares et même pour une personne qui, comme moi, poste beaucoup de commentaires chez les autres je ne reçois que très peu de réponses et cela peut décourager d’en mettre car à ce moment on ne se sent pas dans l’échange. Sur instagram c’est peut-être plus rapide de répondre et j’échange beaucoup plus finalement.

    • Marie la Pirate
      6 août 2016 à 08:55

      Merci Téï pour ton message. C’est vrai que le blog demande du travail et que souvent on a peu d’échanges. Sur Insta, on peut mettre des petits mots au quotidien et facilement. Je crois qu’ils sont complémentaires car simplement différents. Je te souhaite un bon week-end et merci pour ta fidélité :-)

  7. NiniDS
    6 août 2016 à 17:22

    Un grand merci pour ce DIY à télécharger, tu as vraiment le sens du partage.
    J’avoue que je préfère les blogs pour s’exprimer, voire Youtube pour les tutos et les partages, mais je n’adhère pas vraiment aux réseaux sociaux. Mon tempérament de « lente » s’accorde mal avec l’instantané et le fugace que cela suppose…
    Ah le bleu… bleu rêveries et sérénité, bleu porcelaine et bleu-gris d’orage qui s’annonce, bleu tranquille d’une mer d’huile, bleu de Chine de la calligraphie, j’aime le bleu, les bleus…
    Merci pour cette belle page pleine de poésie, bises, et bon mois d’août…

    • Marie la Pirate
      6 août 2016 à 19:36

      Merci pour ton message. Et je suis contente qu’il reste des irréductibles pour être encore sur les blogs . . . Merci pour ta fidélité :-) je te souhaite un joli mois d’août

  8. Mina
    7 août 2016 à 12:05

    Merci pour ce charmant cadeau, de quoi m’inspirer pour une jolie déco !
    Tes photos sont très jolies, pour ma part ma couleur d’été est aussi le bleu, dans tous ces tons, elle reste magnifique !!!
    Bises,
    Mina

    • Marie la Pirate
      8 août 2016 à 10:05

      Merci Mina pour ton petit mot. Je te souhaite un bel été bleu alors :-)

  9. Thé Citron
    7 août 2016 à 17:38

    Très jolies ces photos, le bleu est ma couleur également… je le trouve très apaisant. Euh, je ne dois pas être douée, je ne vois pas le lien vers le formulaire??

    • Marie la Pirate
      8 août 2016 à 10:07

      Tu dois avoir un formulaire à remplir (avec ton prénom et ton adresse mail) en dessous de cet article ou en bas de la page d’accueil. J’espère que tu vas le trouver. Sinon tu me redis :-)

  10. Triskell
    8 août 2016 à 15:29

    Ton billet fait un bien fou ! Et j’adore ces moodboards qui permettent de revivre en quelques jolis carrés bien choisis les moments forts des instants de grâce.
    La Bretagne, décidément, quelle belle région…
    Merci aussi pour le livret que je me suis empressée de télécharger. Il va falloir que je relise plusieurs fois les modes d’emploi avant de me lancer, car je n’ai aucun don pour le bricolage artistique :-)
    Bises,
    Dominique

    • Marie la Pirate
      8 août 2016 à 18:13

      Merci Dominique pour ton message, je suis ravie que mon moodboard te plaise :-)
      Courage pour le bricolage, le tout c’est de s’y mettre après tu verras ce n’est pas si difficile . . .
      A bientôt

  11. Michèle
    12 août 2016 à 20:47

    Aujourd’hui tout est bleu ! grand bleu dans le ciel et grand bleu chez toi. Le bonheur, et en prime tu nous offres ton livret que je vais télécharger. Merci beaucoup.

    Je te souhaite une douce continuation en couleur et en bleu bien entendu ! Bisous

    Michèle

    • Marie la Pirate
      13 août 2016 à 15:50

      Merci Michèle pour ce message. J’espère que les DIY de mon livre vont t’inspirer. Bel été bleu :-)

  12. La bobine de Lisette
    21 août 2016 à 22:12

    Tes photos sont magnifiques et j’adore tes petites tranches de vie.
    Merci beaucoup pour ta créativité et ton partage.
    Je t’embrasse bien fort.

    • Marie la Pirate
      23 août 2016 à 15:42

      Merci Séverine pour ton petit mot si gentil et pour ta fidélité. A bientôt, gros bisous :-)

Partagez vos impressions avec nous !

Votre adresse mail restera confidentielle. *Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires. Merci !