,

LA SLOW DÉCORATION

la slow décoration par Marie la pirate
28 février 2016
La qualité plus que la quantité
13
0

Aujourd’hui, j’avais envie de vous faire partager un coup de coeur pour une jolie boutique mais pas que . . .

Avant cela, il faut que je vous raconte un peu mon parcours. Après quelques années passées dans la communication, j’ai travaillé dans le domaine de la décoration. Dans un premier temps à mon compte puis en tant que salariée dans une grande enseigne. J’étais dans mon élément car passionnée par le sujet, quoi de mieux ? Découvrir l’envers du décor, les nouvelles collections, de nouvelles ambiances, c’était grisant !! Un tourbillon incessant avec toujours plus, toujours plus vite d’années en années. Le Hic dans cette histoire est qu’au fil du temps, la considération ou les préoccupations éthiques disparaissaient à vitesse grand V. Quoi faire dans ces conditions ? Continuer jusqu’à l’ecoeurement ?

L’aventure s’est terminée avec un burn out et beaucoup de questions . . . Envie d’autre chose, de décoration bien sûr, je suis trop mordue pour renoncer mais autrement. C’est suite à cela que j’ai crée mon blog parce que je crois en la décoration RESPONSABLE. Je ne parle pas en terme marketing mais d’intime conviction. Ma façon de consommer a beaucoup évolué. Je privilégie les achats de proximité, les achats chez des créateurs ou dans de petites boutiques qui mettent du coeur dans leur activité. Je pense qu’il faut remettre l’humain au coeur du travail, c’est à dire l’inverse de ce qui se fait en ce moment dans la majorité des entreprises.

Pour cela, il faut consommer autrement en faisant plus attention à nos achats. Acheter moins mais mieux. Ainsi, au delà de nos achats, on crée du lien, on donne un sens à nos actes et on se sent mieux !! Il existe un nom pour cette tendance : La Slow Décoration. La slow décoration repose sur l’écologique et l’éthique sans laisser l’esthétique de côté. Les maîtres mots de ce concept sont : beau et durable. L’objectif final est de protéger la planète en faisant le choix des bons matériaux et des producteurs.

DSC_0207DSC_0210la slow décoration par Marie la piratela slow décoration par Marie la piratela slow décoration par Marie la piratela slow décoration par Marie la pirateDSC_0235la slow décoration par Marie la piratela slow décoration par Marie la pirate

Assiettes blanches – Ikéa ☆ Couverts en bois – Zodio ☆ Dame-Jeanne et torchon chinés ☆ Brosse – L’Artisanie ☆ Liquide vaisselle et savon – Little storage

Je souhaite vous faire découvrir régulièrement mes petites adresses que je trouve au gré de mes pérégrinations sur le net et ailleurs . . .  Aujourd’hui, je vous parle de la boutique Little Storage : c’ est une boutique en ligne de décoration d’intérieur. Vous y trouverez des objets anciens mais aussi plus contemporains, avec un accent plus particulier sur les matières naturelles et le style nordique. De l’accessoire utile pour la maison à l’objet purement décoratif, chacun y trouvera son bonheur et composera un intérieur qui lui ressemble. Vous pouvez aller voir aussi les jolies photos sur son Instagram ♥︎

Moi j’ai craqué pour les produits qui sentent bon le frais comme une envie de printemps dans la maison.  Une nouvelle gamme de produits qui respecte à la fois l’environnement avec des ingrédients naturels sans conservateurs, sans paraben et un packaging très moderne qui permet de laisser les produits près de l’évier. Le liquide vaisselle a un parfum frais de fleurs et le savon pour les mains a un parfum de menthe fraîche. Chouette, non ?!

Et, vous que pensez-vous de la slow décoration ? Faîtes-vous plus attention à vos achats ? Si vous avez des adresses, je suis preneuse :-)

Autre partage de la semaine : Marie la pirate chez les Sacrées blogueuses. Je vous en avez déjà parlé lors d’un moment cocooning en novembre. Cette fois-ci, je suis sur leur blog avec une interview exclusive + un DIY hivernal et cosy réalisé spécialement pour l’occasion. A découvrir dans leur bulle pétillante !! Je les remercie chaleureusement pour cet article qui m’est consacré et qui fait connaître un peu plus mon univers.

Je vous souhaite une belle et douce semaine

 

 

♥︎

Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/18/d559073290/htdocs/clickandbuilds/marielapirate/wp-includes/formatting.php on line 3781
Partager

Vos 13 précieuses impressions à propos de “LA SLOW DÉCORATION

  1. NiniDS
    29 février 2016 à 08:54

    Je ne connaissais pas le terme de « slow décoration », mais l’idée me semble passionnante, et correspond bien à ce que je ressens et dont j’ai envie, une décoration qui ait du sens et qui ne soit pas la recherche du « toujours plus » ou du « je cherche à éblouir mes voisins »… c’est un fil directeur qui doit nous guider…
    Je n’ai pas pour l’instant de boutique à te conseiller, ici, c’est un peu le désert en matière de déco, je file voir la boutique que tu nous conseilles.
    Bises, belle journée.

    • Marie la Pirate
      29 février 2016 à 08:57

      Merci pour ton petit mot et je suis ravie que tu partages ce sentiment :-)

  2. mach'
    29 février 2016 à 09:59

    Cette idée est plaisante et dans l’air du temps , qui peut rester insensible aux tourments que nous causons à notre planète.
    Je voudrais tout acheter de cette façon , du bio , du commerce équitable, ne manger que des légumes et fruits de saison et produits dans ma région .
    Seulement voilà , cette façon de consommer à un prix souvent plus élevé , et j’avoue qu’en déco je craque au coup de cœur comme beaucoup d’entre nous .
    Je me laisse tenter par la tendance du moment , je craque chez Action pour ne pas le citer et rien de bien écolo chez eux ou d’autres enseignes bien connues.
    Ce qui me passionne c’est surtout de relooker et là souvent j’ai la conscience tranquille , faire revivre un objet passé dans plusieurs mains est quelque chose de formidable aussi.
    Mais je garde espoir qu’un jour nous pourrons tous choisir notre mode de consommation et que les pris finiront par se démocratiser.
    Bonne journée et merçi pour l’article , il est très important de réagir tout en faisant réfléchir les autres.
    Bonne journée mach’

    • Marie la Pirate
      29 février 2016 à 13:02

      Merci pour ce beau témoignage. Il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de concilier budget et déco responsable mais d’en prendre conscience est déjà un grand pas :-)

  3. gris et broc
    29 février 2016 à 17:44

    Je suis également devenue une adepte de la slow life. Suite à mes problèmes de santé, mes priorité ont évolué . Un grand merci pour ce joli reportage, tes photos sont toujours aussi magnifique. J’attends toujours avec impatience tes posts !!!!
    La boutique Little Storage,j’ai déjà passé plusieurs commandes et j’adore !!!
    Belle soirée
    Bises
    Caroline

    • Marie la Pirate
      29 février 2016 à 18:04

      Merci Caroline pour ton petit mot et je suis ravie que l’on partage cette envie de slow life :-)

  4. Petite Mang
    1 mars 2016 à 09:27

    J’adhère totalement! :)

  5. Peau Neuve
    1 mars 2016 à 11:18

    J’adore !

  6. mamanbul
    6 mars 2016 à 21:41

    Un article qui a du sens (en plus d’être beau!) et qui évidemment résonne en moi;)
    A mon tour de te souhaiter une belle semaine, gros bisous!

  7. gautier
    11 avril 2016 à 14:44

    Ravi d’avoir découvert ton site et ton IG il y a peu…complètement d’accord avec toi,acheter moins mais mieux,privilégier les matières nobles boycotter le plastique,échanger troquer,donner voilà mon credo… une nouvelle façon de vivre et de consommer .Belle journée. Mireille

  8. fyts
    15 novembre 2016 à 14:37

    un joli blog que je découvre, merci du partage et a très bientôt! ;)

Partagez vos impressions avec nous !

Votre adresse mail restera confidentielle. *Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires. Merci !