, , , ,

NAKED CAKE & FANTAISIES + RÉSULTAT DU CONCOURS

Brunch d'hiver by Marie la pirate
17 décembre 2016
Déco d'un brunch d'hiver . . .
9
0

Bonjour les amis, je voulais vous remercier pour vos nombreuses participations à mon concours de Noël !! Merci aussi pour pour tous vos petits mots déposés ici. Je suis très heureuse que mes pochettes vous plaisent :-) Et au-delà de l’esthétique, je suis heureuse que vous soyez sensibles au concept du réutilisable et au zéro déchet. Principe qui est rentré dans les habitudes pour les courses et le quotidien mais qui n’est pas du tout une évidence encore quand on touche aux sacro-saint cadeaux.

Saviez-vous que ce n’est pas moins de 20 000 tonnes de papier cadeau qui sont vendues en France chaque année. Je sais pas vous mais moi ça me fait froid dans le dos autant de gaspillage . . .

Alors si on peut joindre l’utile à l’agréable avec quelques petites pochettes réutilisables et offrir une alternative durable à l’emballage cadeau traditionnel, c’est déjà une avancée et une petite victoire :-)

Après les cadeaux, il vous reste à réfléchir au menu . . . J’avais envie de vous parler dessert aujourd’hui. Ça fait très longtemps que je ne vous ai pas donné une de mes recette. Une recette de base simple mais qui fait toujours de l’effet. Je décore le gâteau au gré des saisons ou de l’envie du moment. Un naked cake testé et approuvé par tous les hommes de la maison et bien sûr FACILE à faire !!

J’ai profité d’un brunch dominical pour faire quelques photos de ce délice et de quelques fantaisies décoratives qui pourront peut-être vous inspirer . . . Je vous montre tout cela et je vous donne bien sûr le nom de la gagnante du concours de Noël !!

Brunch d'hiver by Marie la pirateBrunch d'hiver by Marie la pirateBrunch d'hiver by Marie la pirateBrunch d'hiver by Marie la pirateBrunch d'hiver by Marie la pirateBrunch d'hiver by Marie la pirateBrunch d'hiver by Marie la pirate

Recette de Naked cake réalisé à partir de mon livre fétiche : Gâteaux de rêves de Linda Lomelino. Un livre que j’utilise à chaque occasion festive pour varier les desserts selon les goûts et les saisons. Vous pouvez découvrir aussi le compte Instagram de Linda qui est à tomber !!

Naked Cake citron et biscuits de Reims

Pour 8 à 10 personnes

Génoise nature : 50 g de beurre – 3 gros oeufs – 210 g de sucre – 1/2 c à c de sucre vanillé – 100 ml de lait entier – 160 g de farine – 1 cuillère 1/2 de levure chimique.

Préchauffez le four à 175°. Beurrez et farinez 3 moules à manqué. (Set de 3 moules trouvés chez Alice Délice) mais vous pouvez aussi utiliser 2 moules de 15 cm de diamètre. Faire fondre le beurre, puis laissez-le refroidir. Fouettez les oeufs, le sucre et le sucre vanillé pour obtenir une préparation aérée. Réchauffez le lait et ajoutez-le peu à peu. Incorporez le beurre, la farine et la levure. Répartissez la pâte dans les moules. Enfournez les génoises 30 minutes environ (Surveillez le petit moule qui va cuire plus vite). Laissez refroidir.

Lemon curd (environ 300 ml) : 130 g de sucre en poudre – 2 gros oeufs – le jus et le zeste de 3 citrons verts – 50 g de beurre ramolli coupé en cubes.

Versez le sucre, les oeufs, le zeste et le jus de citrons verts dans un bol résistant à la chaleur, placez sur une casserole d’eau bouillante. Fouettez sans cesse au fouet électrique afin que le lemon curd ne durcisse pas : sa texture doit être proche de celle d’une sauce hollandaise. Retirez le bol de la casserole et ajoutez le beurre. remuez jusqu’à ce qu’il ait fondu. Le lemon curd se conserve environ 1 semaine au réfrigérateur.

Garniture : 600 ml de crème entière liquide – 2 c à s de sucre en poudre – 100 ml de lemon curd

Fouettez la crème et le sucre en chantilly épaisse.

Assemblage et décoration : Coupez les génoises en deux dans l’épaisseur. Placez la 1ère génoise sur un plat à gâteau. Etalez dessus une couche de lemon curd puis de crème chantilly. Répétez l’opération jusqu’ à l’avant dernière génoise. Placez la dernière dessus face coupée tournée vers le bas. Couvrez le gâteau d’une couche de crème chantilly et décorez. Saupoudrez de poudre de biscuits de Reims  et ajoutez quelques fleurs fraîches ou séchées.

Sympa, non !?

Brunch d'hiver by Marie la pirateBrunch d'hiver by Marie la pirate

Lé de papier peint – Ferm living * Ballon Love – Sous le lampion * Plat à gâteau chiné * Flacons et bouteilles chinés

Maintenant, place au résultat du concours, après tirage au sort par de petites mains innocentes,

la gagnante est :

Julie-Anne Ragot Hantraye – 9 décembre 2016 à 11:06 
BRAVO à elle !! Merci de m’envoyer votre adresse en retour pour recevoir à temps vos pochettes pour Noël.
Je vous souhaite de bons préparatifs et joyeuses fêtes auprès de ceux que vous aimez, qu’elles soient douces et heureuses :-)
Je vous embrasse
Marie
Je vous remercie beaucoup pour vos nombreuses commandes. Il reste quelques pochettes disponibles sur le shop. Les commandes spéciales Noël ont été expédiées. Et à compter du mardi 20 décembre, les livraisons seront interrompues jusqu’au 5 janvier.
Vous pouvez toujours me suivre au quotidien sur mon compte INSTAGRAM
♥︎

Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/18/d559073290/htdocs/clickandbuilds/marielapirate/wp-includes/formatting.php on line 3781
Partager

Vos 9 précieuses impressions à propos de “NAKED CAKE & FANTAISIES + RÉSULTAT DU CONCOURS

  1. Claudel
    17 décembre 2016 à 16:35

    Bravo!!
    Trop, trop beau ce gâteau, quelle finesse quelle classe!
    J’adore!
    joyeuses fêtes à vous aussi Marie…
    Anne-Sophie

    • Marie la Pirate
      17 décembre 2016 à 17:39

      Merci beaucoup, c’est très gentil :-) Je vous souhaite de joyeuses fêtes !!

  2. Triskell
    17 décembre 2016 à 23:14

    Bravo à la gagnante !!! Et merci pour les sublimes photos de ce gâteau de contes de fées !
    Bises,
    Dominique

    • Marie la Pirate
      18 décembre 2016 à 11:33

      Merci Dominique, c’est vraiment gentil :-) Je te souhaite de joyeuses fêtes !

  3. Thé Citron
    18 décembre 2016 à 11:11

    Tes photos sont vraiment superbes, je pense m’en inspirer encore pour décorer ma table de Noël. Ce gâteau est très tentant. Bravo à la gagnante!

    • Marie la Pirate
      18 décembre 2016 à 11:34

      Merci beaucoup. Je suis très heureuse si mes photos peuvent t’inspirer pour ta table de Noël. Je te souhaite de joyeuses fêtes :-)

  4. NiniDS
    18 décembre 2016 à 20:39

    Bravo à l’heureuse gagnante !
    J’aime beaucoup ta décoration, tout en subtilité et en délicatesse, qui donne beaucoup de chaleur à ton intérieur…
    Merci pour la recette de gâteau, passe de très bonnes fêtes entourée de tous ceux qui t’aiment…
    Bises, belle soirée.

  5. gris et broc
    18 décembre 2016 à 21:04

    Ce que j’aime ta déco pleine de douceur !!! Ton gateau est superbe, merci de partager avec nous ta recette !!
    Belle soirée
    Bises
    Caroline

  6. Mina
    19 décembre 2016 à 11:50

    Félicitation à l’heureuse gagnante.
    J’adore le gâteau, il est aussi beau que la recette aussi délicieuse !
    Bises et belle semaine,
    Mina

Partagez vos impressions avec nous !

Votre adresse mail restera confidentielle. *Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires. Merci !