,

PETITS BONHEURS . . .

sacréesblogueuses
19 novembre 2015
Une journée avec les sacrées blogueuses
16
0

C’est dans une ambiance bien lourde que l’on reprend le cours de nos vies. Je pense bien sûr surtout aux parisiens et à mes amis et familles chers qui vivent là-bas, aux personnes qui ont été touchées de façon directe ou indirecte  par ces terribles évènements. Il faut aussi expliquer, parler aux enfants, aux adolescents de cette actualité très difficile où l’avenir peut leur paraître bien noire. Comment reprendre le fil des choses après tout cela . . . Des activités qui paraissent bien futiles mais se raccrocher à cette futilité nécessaire pour avancer, continuer mais autrement, c’est certain. La décoration est le sujet premier de ce blog. Je l’ai crée pour partager cette passion, pour enchanter nos quotidiens car un peu de poésie et de douceur ne peuvent faire que du bien. Cela peut être, comme me dit un pirate, la thérapie déco : une façon de se faire du bien et de prendre soin de soi et de nos proches. Alors si mes posts peuvent vous procurer un tant soit peu de plaisir et de joie, de petits bonheurs, c’est déjà beaucoup . . .

Le partage, les échanges, les petits mots, la solidarité qui se tissent au travers de la toile, sur des réseaux sociaux sont comme l’effet papillon.
Cette théorie dans laquelle on suppose qu’un infime changement de comportement d’un élément, ou de tout autre chose, peut s’amplifier au fil du temps jusqu’à engendrer des conséquences énormes. Une chose qui semble insignifiante au départ peut au fur et à mesure déclencher des bouleversements immenses.  Un événement même minime peut alors provoquer l’effet papillon. ALORS TOUT RESTE POSSIBLE, NON !? ♥︎
sacrées blogueuses
Samedi dernier, j’avais rendez-vous avec Les Sacrées Blogueuses. Ce sont 11 filles pleines d’énergie, d’idées et passionnées qui se sont regroupées pour créer un blog consacré à l’art de vivre à la Rémoise afin de nous dénicher toutes les adresses, événements, sorties de cette ville. Elles avaient organisé un moment de convivialité pour rencontrer d’autres blogueuses de la région. Sur le moment, l’envie n’était pas là du tout, pas envie de faire la fête. J’ai longuement réfléchi puis je suis partie en me disant que ça ne changerait rien et qu’un peu de chaleur humaine ne pouvait que faire du bien :-)
Un après-midi dans le thème cocooning organisé aux petits oignons, que du bonheur . . .
sacrées blogueusessacrées blogueuses
sacrées blogueuses
Une déco très gaie dans un nouvel endroit à Reims très sympa : La malle d’Apolline. Un endroit pour boire un thé entre copines en jouant aux jeux de société ou grignoter un morceau dans une ambiance très cosy. A découvrir . . .
sacrées blogueuses
sacrées blogueuses
On nous avait concocté des ateliers de DIY pour créer de jolies choses en papeterie, sur porcelaine et même des boules pour le bain. Des moments joyeux qui nous ont permis de faire connaissance et de briser la glace :-)
sacréesblogueusessacréesblogueuses
 On a dégusté des douceurs très régressives :-)
sacrées blogueusessacréesblogueuses
Certaines concentrées et d’autres gourmandes
sacréesblogueuses
Avec des partenaires de qualité, les sacrées blogueuses nous ont super gâtées ♥︎
sacréesblogueuses
Merci les filles pour ce beau moment. En cette période difficile, on apprécie encore plus que d’habitude ces petits bonheurs !
Merci aux partenaires qui nous ont gâté : Mademoiselle couture PapillonneSweet TimeLe Palais des thésFloralie’s garden en partenariat avec Yankee Candle pour parfumer la maison, Zodio Reims pour des parfums d’intérieur de la marque Durance
Je vous souhaite à tous de doux instants chez vous près de vos proches
 N’oubliez pas PROFITEZ !!!
 Crédit photos : Sacrées blogueuses
♥︎

Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/18/d559073290/htdocs/clickandbuilds/marielapirate/wp-includes/formatting.php on line 3781
Partager

Vos 16 précieuses impressions à propos de “PETITS BONHEURS . . .

  1. Marie
    19 novembre 2015 à 09:42

    Merci pour ta présence lors de cet événement. Oui, malgré les circonstances, ce petit moment ensemble nous a fait du bien à toutes. J’ai été très contente de te retrouver et papoter un peu avec toi. A très vite. :-)

  2. NiniDS
    19 novembre 2015 à 11:06

    Tu as du passer un moment doux et joyeux, et tu as bien raison, profitons de chaque petit bonheur qui se présente à nous, profitons de nos proches…
    Bises, belle journée.

  3. Cécilou
    19 novembre 2015 à 12:01

    Se laisser aller, baisser les bras c’est faire gagner ces fous furieux. Alors nous devons continuer, lutter, comme nos anciens l’ont fait, avec courage, dans d’autres situations terribles (les deux dernières guerres, entre autres). Allons de l’avant, mais sans oublier pour autant et en pensant à tous ces innocents ainsi qu’à leurs familles. Tes photos de ces instants de joie, volées au malheur, sont porteuses d’espoir. Merci, Marie. Bises et hauts les cœurs !!!
    Cécilou

  4. Audrey
    19 novembre 2015 à 13:10

    De jolies rencontres, des échanges, des sourires.
    Je pense que c’est effectivement ce qu’il nous fallait à toutes une journée comme celle-ci…
    Bises

  5. gris et broc
    19 novembre 2015 à 13:27

    Un délicieux moment entre amies, avec de jolis DIY et de jolies dégustations !! Tu as bien fait d’y aller, il faut continuer le cours de notre vie, certes ce ne sera plus comme avant, mais il faut continuer à avancer comme un hommage à toutes les victimes de ces attentats ….
    Belle journée
    Bisous
    Caroline

  6. Cfeepour
    19 novembre 2015 à 14:06

    Bravo, belle initiative que d’aller passer un bon moment malgré tout ce climat. Je trouve ça super, et parfois, ce sont ces petites futilités qui permettent aussi de rester debout. Alors haut les coeurs et enjoy little moments ! Olivia

  7. Michèle
    19 novembre 2015 à 16:37

    Tu as raison, des moments, peut être futiles, mais qui font du bien. Des jolies rencontres et de l’amitié. Il faut continuer à vivre ; trop d’honneur serait fait à ces barbares si nous leur donnions raison en arrêtant nos activités. Douce soirée et bisous
    Michèle

  8. téï
    19 novembre 2015 à 17:08

    Se faire du bien c’est important, tu as raison. Un moment à plusieurs à partager aide à passer les périodes difficiles, ce n’est pas toujours facile car on a plutôt envie de rentrer dans sa coquille mais il faut un peu se forcer pour aller mieux comme tu l’as fait.

  9. Sand
    19 novembre 2015 à 17:50

    Les muge personnalisés j’adore !!!!
    Bises

  10. Brin de broc
    19 novembre 2015 à 18:33

    Quel plaisir de partager grâce aux photos, ça ressemble à un fort bon moment et c’est drôlement chouette !
    Merci

  11. Un atelier au fond des bois
    19 novembre 2015 à 21:16

    « juste besoin d’un thé et des chaussettes chaudes », ça résume parfaitement l’envie du moment !!
    douce continuation!

  12. Broc et patine
    20 novembre 2015 à 12:50

    Un bien joli moment entre bloggeuses, avec des DIY et des gourmandises, c’est une super idée !!!
    Bizzz et douce fin de semaine …
    Sara

  13. Pauline - Bright Pause
    20 novembre 2015 à 18:53

    Merci Emmanuelle pour ce bel article qui nous confirme qu’on a toutes passé un très bon moment ensemble ! Vivement le prochain ;)

  14. Christine
    21 novembre 2015 à 17:52

    Ton billet m’a fait du bien alors Merci…la thérapie déco a du bon ! Bises et bon w.e.

  15. Alisson
    30 novembre 2015 à 09:04

    Très bel article Emmanuelle ! Ce fût une bien belle journée :-) qui a réchauffé nos petits cœurs !

  16. Helcuisine
    30 novembre 2015 à 18:08

    J’étais contente de te revoir.
    A bientôt
    Hélène

Partagez vos impressions avec nous !

Votre adresse mail restera confidentielle. *Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires. Merci !