Qui est Marie la pirate ?

Marie à l'atelier

Je m’appelle Emmanuelle et Marie est mon deuxième prénom mais aussi mon sur-nom de petite fille. Tout le monde dans mon entourage m’appelle ainsi :-)

Après des études de communication, j’ai travaillé dans des agences de publicité parisiennes puis je suis partie vivre en province où j’ai intégré une grande enseigne de décoration. Au milieu de tout ça, j’ai eu 4 enfants et j’ai déménagé de nombreuses fois. J’ai eu des logements très différents. J’ai du m’adapter et trouver des solutions pour avoir toujours un intérieur agréable et chaleureux pour que les enfants et moi soyons bien quelque soit les conditions.Je réalise de nombreuses choses moi-même grâce aux Do It Yourselfs que j’invente. Cela permet une décoration personnalisé et abordable.

Ainsi est né en 2013, le blog Marie la pirate pour partager mes idées, mes astuces, mes inspirations pour enchanter le quotidien  . . .

Un univers poétique et doux où s’entremêle les matières naturelles, les couleurs douces, les fleurs, les choses simples que je vous invite à venir découvrir :-)

Comment j’ai crée ma marque ?

En 2016 après un burn out, j’ai dû faire le bilan de ces années passées et trouver un projet compatible avec mes nouveaux objectifs.

J’ai ainsi réalisé une synthèse de mes savoirs-faire, de mes passions et naturellement l’idée de créer ma marque est venue.

La marque «Marie la pirate» est ainsi née.

Je crée et édite des pochettes réutilisables. Ces pochettes offrent une solution durable et esthétique. C’est une alternative à l’emballage classique pour ranger autrement au quotidien, à la maison, en voyage. Pour offrir autrement aussi pour les jours de fête.

Des produits conçus pour toute la famille fabriqués en France et qui respectent la norme Oeko-tex (sans produits chimiques)

Dans un atelier plein de charme à quelques kilomètres de Reims, je peux laisser libre cours à ma créativité, à mon amour du travail artisanal et de la production locale. J’attache une importance particulière aux choix des matières et au choix des encres non polluantes avec lesquelles je réalise mes pochettes.

Je suis en total harmonie avec mon travail et c’est un bonheur au quotidien.

Je ne changerai pour rien au monde. Aucun regret d’avoir franchi le pas !!

 


RESTONS EN CONTACT !

Pour toutes questions, renseignements, conseils ou collaborations, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message, j’adore vos retours et je vous répondrai avec plaisir ! Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux sur lesquels j’ai une actualité quotidienne !
À tout de suite !