,

TABLE DE COMMUNION

diapo ma communion CARREE.001
07 avril 2014
Classique, indémodable . . .
12
3
C’est en ce moment le début de la période des fêtes de famille, je vous ai donc préparé une interprétation d’une table pour jour de fête, une table de communion ou un baptême . . . Les éléments classiques servent de base et quelques idées simples viennent habiller l’ensemble. J’espère que cela pourra aider ou inspirer celles qui sont dans les préparatifs et simplifier leur organisation. Comme ma chère Nélinha que je serai heureuse d’aider en remerciement de son soutien sans faille ! Je vous montre . . .
Table de communion - Marie la pirateTable de communion - Marie la pirateTable de communion - Marie la pirateTable de communion - Marie la pirateTable de communion - Marie la pirate
L’essentiel est composée de basiques à avoir absolument chez soi :
1. Une nappe blanche et des serviettes blanches : Une nappe blanche en coton de bonne qualité. Les serviettes n’ont pas besoin d’être assorties à la nappe. C’est la couleur qui compte : faire attention aux blancs : ils doivent être identiques. On peut remplacer la nappe par un drap (ancien de préférence) si on ne trouve pas la taille souhaitée.
2. Des verres transparents sur pied de taille moyenne et des gobelets transparents : Marier les verres à pied et les gobelets, Pas d’obligation d’avoir un verre à vin et un verre à eau. Le mélange rend la table plus vivante et plus moderne. Pour garder une cohérence et une harmonie, il faut simplement garder le même style.
3. Des assiettes blanches ou ivoire petites et grandes : Mélanger les modèles mais garder les mêmes par taille, des grandes blanches et les petites ivoires par exemple, les couleurs sont ainsi plus faciles à marier. Si vous avez déjà un modèle à la maison, acheter seulement le complément en prenant votre assiette pour comparer à l’intérieur du magasin.
4. Des couverts anciens ou modernes mais sobres : Eviter les couleurs ou les décorations trop voyantes ou trop typées.
5. Des bougies basiques blanches ou ivoire : Eviter d’acheter des couleurs qui après la cérémonie ne servent plus, les basiques servent pour toutes les occasions, et vous mettrez la couleur dans les décorations fixées autour.
6. Quelques timbales ou petits vases pour les fleurs : Chiner des timbales en argent ou trouver des rééditions, on en trouve maintenant dans les enseignes de déco à des prix très corrects. Acheter plusieurs verrines ou petits vases blancs afin de composer des petits bouquets sur la table disposé en ligne comme un chemin de table, une version plus moderne que le bouquet en centre de table.
Table de communion - Marie la pirateTable de communion - Marie la pirate
Les menus : Mes menus sont réalisés simplement sur ordinateur et imprimés sur feuilles A4. On découpe une bande de 8 cm et on garde la largeur de la feuille 21 cm pour l’enrouler autour des serviettes. Les étiquettes : Mes étiquettes de prénoms sont faites sur l’ordinateur et découpées comme les étiquettes sur des bougies.
Quelques papiers anciens sont utilisés pour réaliser les silhouettes des papillons et des colombes puis accrochés aux bougies par une ficelle de lin. Les fleurs : Mes timbales sont remplies de gypsophile et de piques à brochettes en bois agrémentés de quelques morceaux de masking tape découpés en forme de drapeau. Les dragées J’utilise deux jolies boites en porcelaine pour le parrain et la marraine, Les petites boites en bristol papillon pour les autres invités. A remplir de dragées mais aussi d’autres douceurs : chocolats, mini-guimauves et autres petits bonbons acidulés.
Assiettes, verres, porte-couteau – Maisons du monde ☆ Timbales argent, nappe et serviettes chinées ☆ Bougies – Ikea ☆ Boites dragées papillons et dragées – Isambourg
Boites porcelaine papillon et cloche en verre – Maisons du monde
 Il ne reste plus qu’à cuisiner. Allez courage !!!  C’est que du bonheur . . .
DOUCE JOURNÉE
À bientôt pour d’autres idées déco
Je vous embrasse
Marie
♥︎

Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/18/d559073290/htdocs/clickandbuilds/marielapirate/wp-includes/formatting.php on line 3758
Partager

Vos 12 précieuses impressions à propos de “TABLE DE COMMUNION

  1. nélinha
    7 avril 2014 à 08:05

    J’adore c’est tout simplement magique et conforme à ce que je voulais, je t’enverrai des photos que j’avais mis de côté pour modèle et c’est un vrai copier coller, les fleurs c’est le gypsofil que j’ai choisi aussi et même les bougies…Tu lis dans mes pensées chère Emmanuelle, je suis sous le charme c’est un beau voire très beau cadeau que tu me fais….Les choses les plus simples possèdent énormément de charme et de délicatesse…Trop forte Manu!!!!!!
    plein de gros bisous pour toi
    nélinha

  2. Anonymous
    7 avril 2014 à 12:10

    Tout simple,tout beau mais avec beaucoup d’élégance.
    Quel joli petit garçon!
    Bonne journée. Bernadette.

  3. rosa
    7 avril 2014 à 12:18

    très belle et élegant, je vois une grand charme dans cette simple table. BRAVO !!
    bonne semaine ma gentille Emmanuelle
    gros bisous
    rosa

  4. téï
    7 avril 2014 à 12:49

    C’est bien les basiques, on peut les réutiliser et les assortir à l’infini en changeant juste quelques détails, je pense qu’il faut toujours en avoir dans ses placards. Bravo pour cette belle table classique et raffinée.

  5. Michèle
    7 avril 2014 à 18:18

    Une très belle table élégante et sobre. Je n’ai pas de réception en vue mais j’apprécie de découvrir ce que tu nous présentes, et c’est sûrement une aide précieuse pour celles qui sont confrontées à ce genre d’évènements. Une très douce soirée. Bisous et merci de ta fidélité sur mon blog.
    Michèle

  6. Hillswick
    7 avril 2014 à 19:51

    C’est superbe !!

  7. Anonymous
    7 avril 2014 à 21:43

    Bravo !
    douce semaine à toi……..Vivie……..

  8. solene
    8 avril 2014 à 09:57

    J’aimerais avoir une communion à préparer chez moi car je crois que je ferais comme Nelinha, du copié-collé –
    C’est absolument superbe ce que tu as conçu – l’élégance, la beauté, les détails ravissants !!
    Bravo Emmanuelle –
    Belle journée et bisous
    Solène

  9. Josie
    10 avril 2014 à 14:52

    Oui, tu as raison , beaucoup d’occasion en cette périodes pour faire de jolies tables !!!
    De jolies prévisions chez toi !
    Belle après midi !
    Bizzz

  10. Sara Bagés
    11 avril 2014 à 10:29

    Quelle belle décoration, j’aime vraiment. Elle est élégante et charmante sans excès…raffinée.
    Je note ces belles idées.
    Bisous.

  11. Lylou.anne
    13 avril 2014 à 14:49

    Coucou Emmanuelle,
    tu le sais fan d’Art de la Table, je ne peux qu’être sous le charme de cette table. Très élégante et raffinée, sobre mais décorée avec goût, j’adore !
    Bravo, tout est décliné avec beaucoup de goût, c’est magnifique.
    Bonne fin de dimanche, gros bisous.
    Lylou

  12. Lova
    20 mai 2016 à 10:30

    Très belle inspiration ! C’est à la fois « simple », moderne et élégant. Le blanc est LA couleur par excellence des communions. Je valide ! :-)

Partagez vos impressions avec nous !

Votre adresse mail restera confidentielle. *Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires. Merci !