,

VOYAGE AU NORD

copenhague 2017
26 avril 2017
En route vers Copenhague . . .
11
0

Bonjour les amis !! Non, je ne vous ai pas oublié . . . Le temps file sans cesse mais  aujourd’hui je prend le temps de vous écrire. Une douce parenthèse pour faire une pause et vous parler de mon dernier voyage . . . C’est assez rare pour le souligner, nous sommes partis à deux. Ça n’arrive jamais ou alors version express en 24H chrono. Un matin, l’homme me lance « Cette fois-ci, on part, ok !? Je suis dispo dans 4 jours . . . »

Reste à trouver une destination qui plaise à tous les deux. La version plage et soleil n’est pas vraiment sa tasse de thé donc direction le nord mais un nord qui change un peu, ça sera donc le Danemark. Une envie de découvrir ce pays qui a inventé le « Hygge » ou l’art de vivre heureux même avec un temps de chien !!

Autant dire que je suis très frileuse et que la pluie et le froid ne sont pas vraiment mes amis mais bon . . . on verra . . . donc en route vers ce nouvel horizon.

copenhagueDépart au petit matin avec le lever du soleil dans la joie et la bonne humeur, l’étape du soir est prévue 1000 kilomètres plus haut dans la campagne danoise à quelques kilomètres de la frontière. J’ai choisi une réservation dans un Airbnb, une formule testée cet été avec les pirates qui nous a beaucoup plu. C’est donc dans le petit village de Egtved chez Marianne que nous allons passer notre première nuit danoise.

Un accueil très bienveillant et sympathique nous est réservé. La maison est jolie avec ces murs chaulés blancs. La décoration est sobre et très soignée. La beauté est dans cette simplicité étudiée. Je suis conquise. Tous les détails sont pensés pour se sentir comme à la maison : Couettes en plumes (1 petite couette par personne et non 1 grande comme chez nous), de jolies céramiques, des serviettes éponge douillettes, des produits de toilettes au top de la marque meraki et du bon thé Kusmi tea pour notre petit déjeuner (pas de restauration mais tout le nécessaire est disponible pour cuisiner). Il y a même une petite épicerie en face de la maison pour faire ses courses !. Rapport qualité prix imbattable pour la qualité de l’accueil : 40€ pour 1 nuit à deux.

copenhague 2017copenhague 2017copenhague 2017copenhague 2017Après une bonne nuit réparatrice, direction Copenhague, à environ 2 heures et demi de route toujours sous le soleil mais dans un air bien frais.

Nous avons réservé un hôtel sur booking (en promo à l’époque donc a un prix raisonnable), l’hôtel SP 34. Une décoration typique avec du mobilier et du design danois, l’ensemble est chaleureux, harmonieux et confortable. Le petit-déjeuner vraiment très bien est servi dans une ambiance feutrée et douce, dépaysement garanti !!

Cet hôtel est situé en plein centre de la ville ce qui permet, une fois la voiture garée de se déplacer uniquement à pied. Cette ville à taille humaine permet de découvrir en quelques jours ses merveilles.

Hôtel SP34 CopenhagueHôtel SP34 CopenhagueHôtel SP34 CopenhagueHôtel SP34 Copenhague

J’arrête là mon récit pour aujourd’hui. Je ne veux pas vous en mettre des tartines !!

Je vous retrouve pour mon prochain post pour vous parler de Copenhague et de son art de vivre . . .

Je vous dis à très vite car j’ai encore plein de choses à vous raconter !!

Et vous, vous avez déjà voyagé avec Airbnb ?

Merci pour votre fidélité :-)

Je vous souhaite une jolie journée

Je vous embrasse

Marie

N’oubliez pas, vous pouvez-me retrouver tous les jours ICI

♥︎

Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/18/d559073290/htdocs/clickandbuilds/marielapirate/wp-includes/formatting.php on line 3786
Partager

Vos 11 précieuses impressions à propos de “VOYAGE AU NORD

  1. Domanne
    26 avril 2017 à 17:10

    Merci pour ce beau reportage que j’ai beaucoup apprécié.
    Bises.

  2. NiniDS
    26 avril 2017 à 17:42

    Un grand merci pour ce partage, quelle belle destination !! personnellement, je préfère aussi les destinations au nord, n’aimant pas vraiment la chaleur, et la plage, euh… pas ma tasse de thé non plus…
    J’ai hâte que tu nous racontes la suite de ton séjour…
    Bises, belle soirée.

    • Marie la Pirate
      26 avril 2017 à 17:49

      Je suis très heureuse que ça te plaise :-) A très vite pour la suite alors !! Belle soirée à toi aussi.

  3. Bricbroc et Popote
    26 avril 2017 à 22:31

    Des lieux joliment décorés ! Tu as dû te régaler !
    Vite la suite… Bizz, Nathalie

  4. Triskell
    27 avril 2017 à 07:37

    Bonjour Emmanuelle,

    Je ne commente que maintenant car il semble que je n’ai pas reçu l’alerte du post ! Pas grave, je vais me réinscrire.
    J’ai adoré ton reportage et j’en redemande ! Le Danemark fait partie de mes rêves, non encore réalisé, donc encore plus fantasmé…Je viens d’avoir ma première expérience de Airb&b à Londres, et j’en suis moi aussi enchantée. J’ai prévu une petite semaine à NY en septembre, sans doute vais-je m’orienter vers ce style d’hébergement.
    Allez, une petite suite ?
    Bises et belle journée,
    Dominique

  5. Je ne voyage plus qu’avec airbnb et jamais déçue (sur mon blog, un atelier loft à Rome, j’en rêve encore) ! Merci pour cette visite et cette escapade partagée au Danemark ! Ton article rend bien compte de l’ambiance là-bas. Dis-moi, après ton séjour, n’as-tu pas la nostalgie de ce mode de vie à la cool ?

    • Marie la Pirate
      3 mai 2017 à 16:26

      Oui, oui, j’ai la nostalgie de ce mode de vie !! je trouve cela si génial :-)

  6. Mina
    28 avril 2017 à 18:37

    Génial ce voyage en amoureux ! Je ne connais pas le Danemark mais ton article me mets l’eau à la bouche !!!
    Bises,
    Mina

  7. lilas-roses
    1 mai 2017 à 23:21

    Très joli reportage agrémenté de magnifiques photos (également celles d’insta) d’un pays que l’on rêve de visiter un jour, je vais attendre la suite avec impatience !
    Bises
    Corinne

  8. Gouedo
    5 mai 2017 à 10:11

    Coucou,
    airbnb toujours impeccable et très avantageux à Lisbonne, à Amsterdam comme à Vienne mais je passe toujours un temps fou pour trouver celui qui correspond à tout nos critères.
    Bises
    Cat

Partagez vos impressions avec nous !

Votre adresse mail restera confidentielle. *Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires. Merci !